Belgique

Festival Méditérranéen de Bruxelles du 2 au 9 decembre

festival-mediterraneen-de-bruxelles
Share Button

Rendez-vous incontournable de ce début décembre, le Festival Cinéma Méditerranéen de Bruxelles revient pour sa 16 ème édition du 02 au 09 décembre.

festival-mediterraneen-de-bruxelles

A l’instar de l’année dernière, le festival prendra ses quartiers au Botanique mais aussi au Cinéma Aventure et à Bozar. Cette semaine sera l’occasion renouvelée de s’imprégner de la vitalité du cinéma des pays méditerranéens. Vous aurez la possibilité de découvrir, à travers la
septantaine de films , tant fictions que documentaires, la diversité qui se dégage des 20 pays du pourtour méditerranéen. Le festival met  également un point d’honneur à programmer des co-productions belges au travers desquelles nous pouvons retrouver toute la multi-culturalité dont Bruxelles est empreinte.
 
Une fois encore la programmation sera riche en nouveautés et découvertes. De nombreuses avant-premières seront également proposées. Les festivaliers auront l’occasion de découvrir en primeur 7 films auxquels viennent, bien évidemment, se greffer les nombreux inédits que vous ne pourrez pas voir ailleurs. Le Med, cet événement qui accueille plus de 10.000 festivaliers par édition , est également un lieu de rencontres. En effet, il brasse un public très diversifié où se croisent cinéphiles, curieux, professionnels du cinéma, invités internationaux mais aussi membres du secteur associatif, élèves,…
 
En plus de ses projections classiques à prix démocratiques, le festival propose des séances scolaires gratuites et des séances associatives à un tarif réduit. Appliquer une telle politique de prix est indispensable pour atteindre un des objectifs du festival, à savoir s’adresser à un public le plus large possible et permettre au plus grand nombre de profiter des projections. Chaque année, le festival propose son lot de nouveauté. Pour sa 16 ème édition, le Med vous propose un cycle “ marco Bellocchio” . Le grand réalisateur italien présentera ses derniers films. Il participera aussi à une Master Class. Grâce à son focus moyen-orient , le Med vous propose une immersion en Egypte, Israël, Palestine, Liban et Syrie. Cette partie du monde n’aura plus aucun secret pour vous.
 
Parce que le festival se veut être le reflet de la chaleureuse culture méditerranéenne, des concerts gratuits sont organisés tout au long du festival. Le marché des saveurs méditerranéennes incite également au voyage. Pour toutes ces raisons, j’espère évidemment vous retrouver nombreux lors de ce rendez-vous festif et culturel désormais incontournable, qui contribue à faire de Bruxelles, le carrefour de toutes les cultures et du vivre ensemble. Fadila laanan, Ministre-Présidente du Gouvernement francophone bruxellois en charge de la Culture

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top