Afrique

Il décide de marcher d’Italie à Bruxelles à pied pour le Congo

Share Button

Peace Walking Man veut Mettre fin à la crise politique et humanitaire que traverse la RDC par une action forte. 

john-mpaliza

John Mpaliza

Marcher et raconter. Celles-ci sont, depuis six ans, la vie et la mission de John Mpaliza, ingénieur informatique de 47 ans, citoyen italien originaire de la République démocratique du Congo, mieux connu comme Peace Walking Man.

L’urgence de faire connaître la situation dans le pays où il est né, les violations des droits de l’Homme au Congo, l’a poussé à quitter son poste de programmeur à la commune et son domicile à Reggio Emilia, entreprenant une série de voyages à pied à travers l’Europe pour rencontrer autant de personnes que possible et essayer de sensibiliser les institutions. Le 8 décembre à Bruxelles prendra fin son parcours à pied de plus de 1000 km, commencé à Reggio Emilia, à travers la Suisse, la France, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas jusqu’en Belgique.

Il y aura la possibilité de suivre et de filmer l’arrivée de la marche au Parlement européen, sur l’Esplanade Solidarność le 8 décembre.

Une conférence de presse est organisée par la députée européenne Cécile Kyenge (S&D-Pd) qui recevra les marcheurs à leur arrivée au Parlement à partir de 13h00 dans la salle A3G3. John Mpaliza et les marcheurs remettront une pétition lancée ces derniers mois pour solliciter la fin des massacres dans la région de Beni, dans le nord-est de la République démocratique du Congo.

Voir la vidéo de l’intervention de Cécile Kyenge au Parlement européen à Bruxelles.

 


 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top