Léopold Mputu, Titan Vision
Mode

Léopold MPUTU; vision titanesque

Share Button

La technique de l’art et l’art de la technique photographique.

Titan Vision : une marque, une impulsion, des clichés, des souvenirs, une inspiration technique et artistique qui s’installe peu à peu dans le quotidien culturel bruxellois. Léopold Mputu est photographe, mais bien au-delà, artiste afro-belge au talent évident.

Comme le sont souvent les meilleurs dans ce domaine, Léopold est autodidacte, curieux, passionné, déganté parfois, mais discipliné, surtout. C’est en achetant son premier appareil photo que tout a commencé. Amoureux de la nature, il tombe en obsession pour la lumière et les couleurs.

« La couleur est pour moi un grand panel d’opportunités pour exprimer mon imagination. Je fais beaucoup de paysage aussi et là c’est une autre facette de moi que j’exprime. Face à la nature je suis comme un enfant qui s’émerveille sur chaque détail. »

Leopold Mputu, Titan Vision

Elle est bien révolue cette époque où le grand public réduisait la photographie à la pression d’un bouton sur un appareil. Léopold aime mettre en scène les folies de son imagination. Hostile à la monotonie, il définit son métier non pas comme de l’art, ni de la technique, mais comme de la « technique de l’art et l’art de la technique ».

En effet, Léopold s’impose la maîtrise de son appareil photo, manipule les lois de la physique dans le jeu des couleurs, prédit l’évolution du temps et quand il le faut, reprend la casquette de manager pour coordonner équipes et modèles lors de shooting.

photo léopold mputu titan vision

Sa popularité grandissante, Léopold se refuse humblement de s’en réjouir, préférant focaliser sur ses objectifs qui sont d’exposer le plus possible ses œuvres, toucher le public sensible à son univers. Ce qui n’est, dit-il, pas chose simple au vu de l’investissement important que cela nécessite.

« Je n’ai ce pendant pas à me plaindre, je suis sollicité par des particuliers, mais également par des créateurs, des artistes ou des organisations. Cet entretien avec Brukmer magazine prouve que mon travail est remarqué et j’en suis ravis ».

Nous explique cette perle de la photographie afro-belge qui invite le public à venir à la rencontre de son travail sur Instagram et sa page facebook.com/leopold.mputu.

leopold mputu titan vision

Share Button

Comments

comments

Léopold MPUTU; vision titanesque
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top