A la une de Brukmer Magazine

Chakc Wear; Quand Molenbeek explose de talents!

Chakc Wear Samir
Share Button

Samir,  l’entrepreneur hip hop, créateur de la marque Chakc Wear.

Chakc Wear est une marque, un symbole, un style né du jeune esprit de Samir, un de ces Molenbeekois aux talents fous.Tout a commencé sur les bancs de l’école. Samir est passionné de Rap, de Hip Hop et pas seulement, Samir porte un regard différent sur ses idoles de l’époque, Puff Daddy, Jay Z. Il est en admiration pour leurs talents d’entrepreneurs, de businessman.

Chakc Wear Samir
« A la base, ce n’était pas planifié, je ne me suis jamais assis derrière une table pour planifier la naissance de Chakc Wear. J’étais en admiration pour Jay Z, P Diddy, car j’aime le succès, j’aime voir les gens réussir ».
Samir se souvient comme hier qu’il était au cours de sciences donné par monsieur Labéi, lorsque son ami et voisin de banc le surnomme « Chak’s ». «
C’était l’époque de Diam’s » dit-il, « On ajoutait un S à tout.  J’ai commencé à me créer mes propres t-shirts pour les assortir à mes baskets et je signais « Chakc Wear » . Un délire qui plaisait à mon entourage et moi, mais que j’ai abandonné, car trop jeune pour en faire un business ».

Quelques années plus tard, à 20 ans, Samir se réapproprie ce délire, il fait des t-shirt pour les jeunes du quartier avant de prendre conscience de la force de sa création.  Il double alors sa production, se crée des partenariats, commercialise et promotionne sa marque. Aujourd’hui, Chakc Wear est devenue la marque belge de référence dans le monde du Streetwear.

Chakc Wear Samir

Le Streetwear, c’est quoi ?

C’est avant tout de l’art.  Il faut créer, s’inspirer, modifier à sa sauce, créer une identité, un style. C’est aussi du dessin, du graphe, c’est un mélange de tout cela. Le Streetwear, c’est bien plus que de l’art, c’est un style vestimentaire hip hop, ouvert d’esprit, une mode urbaine adoptée  par tout le monde aujourd’hui.

Des collaborations de haut niveau. 

Qui pourrait encore parler de chance quand on sait qu’elle n’arrive qu’aux esprits préparés ? Samir Chakc Wear, dans ses efforts de promotion en a collaboré avec du beau monde dans le milieu hip hop francophone. De Singuila à Mokobé, en passant par Mat Houston, Sultan, l’algerino ou encore L’artiste.  Le rappeur Blacko, lors de sa semaine planète rap, a fait le buzz en ne revêtant que des vêtements Chakc wear. De même avec LECK et La Fouine pour qui il a sponsorisé le dernier clip vidéo.
Si Chakc Wear est devenue la marque de référence en Belgique, Samir
ambitionne de poser un pied ferme sur le marché français tout en caressant le doux rêve d’ouvrir une boutique aux USA.
En attendant, le jeune entrepreneur
molenbeekois et fier de l’être, lance un appel au public, aux autorités et aux médias belges :
« En Belgique, il n’y a que du talent dans tous les coins de rues. Artistes, sportifs, acteurs… C’est nous le futur, n’attendez pas que nous soyons reconnus dans d’autres pays. Valorisez-nous, à domicile, validez notre travail comme le fait ici Brukmer Magazine que moi et toute mon équipe remercions pour cette exposition médiatique. Nous en avons besoin ».

Chakc Wear Samir

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top