Belgique

Badi et Boddhi Satva ont réussi leur intégration

integration par Badi et Boddi satva
Share Button

Intégration ou désintégration? Badi s’interroge en nous faisant danser

integration par Badi et Boddi satva

« On vit dans nos contradictions, entre Ndombolo et religion. Enfermés dans nos traditions, fruits de la colonisation ». Badi remet une couche d’éclat avec son nouveau single, « intégration ».

Un thème sensible qu’il traite avec moquerie et pudeur sur un son entêtant qui mêle habilement rythmiques syncopées d’Afrique et synthés traditionnels. Intégration regorge d’images fortes teintées d’humour et de second degré. Badi a l’habitude de manier l’art de la métaphore avec brio, et il le prouve encore par ce titre mis en musique par une pointure internationale : Dj Boddhi Satva, le père de « l’ancestral soul ». Avec Intégration, Badi propose son point de vue sur un des sujets sociétaux les plus polémiques de ces dernières années. Une fois de plus, Badi vise juste et défonce les barrières de l’esprit pour un résultat hyper dansant et entraînant.

Le clip se laisse consommer avec les apparitions de Kody qui fait un clin d’oeil à Papa Wemba sur les déhanchés de Boddi.
« Malembé »!

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top