Belgique

Belgique; Colette Njomgang-Fonkeu, une socialiste qui se démarque

Share Button

6ème à la chambre des représentants derrière Karine Lalieux et l’inamovible vice première ministre Laurette Onkelinx.

2 ans à peine après son élection au sein du Collège communal d’Etterbeek ( Bruxelles) comme Echevine (adjoint au maire); Colette Njomgang-Fonkeu, se lance un nouveau défi et rentre dans la bataille du fédéral.

6ème à la chambre des représentants derrière des personnalités de poids  comme  Karine Lalieux et l’inamovible vice première ministre Laurette Onkelinx; Colette Njomgang-Fonkeu s’affirme ici comme l’une des nouvelles personnalités avec qui il faut désormais compter dans le paysage politique belge.

Cette camerounaise d’origine a pour principal atout d’ignorer la politique  politicienne.

Médecin spécialisée en Ophtalmologie, elle s’est retrouvée au parti socialiste par la force des choses. Admirative du système de santé belge et des valeurs profondes du socialisme, elle déclarait aux côtés de Laurette Onkelinx:

Notre pays peut être fier de sa sécurité sociale! Les socialistes se sont battus pour proposer des soins de santé performants et construire un modèle social de grande qualité. Je souhaite, aux côtés de Laurette, me battre pour l’améliorer encore et le renforcer.

onkelinx et collette njomgang

Dans sa commune d’encrage, les habitants ne tarissent pas d’éloges au sujet de cette femme qui en moins de 2 ans a réalisé des actions éclatantes de qualités tant dans le domaine de la santé et du bien être que dans le secteur culturel.

colette njomgang et louis michel

En débat avec Louis Michel

On parle du labelle de la fondation Roi Baudouin « commune Alzheimer admis » qu’elle a obtenu pour sa commune Etterbeek pour avoir mis en place des activités spécifiques aux personnes âgées à risques ou en début de déclin cognitif; d’une campagne de santé par l’alimentation saine au près d’un public précarisé, des personnes âgées  et des plus jeunes; de la mise en place d’un réseau local de lutte contre le SIDA et les IST… Elle a redynamisé le secteur artistique et met en place depuis 2013 le premier parcours d’artistes d’Etterbeek qui aura lieu du 20 au 21 septembre 2014…

Avec Elio Dirupo

Avec Elio Dirupo

« Tous pourris » dit-on souvent des politiques de notre ère, Colette Njomgang-Fonkeu impressionne de générosité et d’honnêteté politique, frisant la naïveté. Surnommée « dame de coeur » par les habitants de sa commune elle fait également la fierté d’une communauté camerounaise majoritairement bien intégrée, battante et impressionnante par son niveau général d’instruction.

Il ne reste qu’a lui souhaiter bon vent pour ces élections du 25 mai.

brukmer.be

Share Button

Comments

comments

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Exposition photo : sur les traces des enfants réfugiés |Bruxelles Bondy Blog

  2. Pingback: Les femmes afro-belges s'exprimaient à l'Espace Ochola | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top