Belgique

Daisy Simonini, la première Top Black Belgique

daisy simonini top black belgique 2015
Share Button

Rencontre avec une représentante de l’élégance et de la beauté afropéenne.

Grande, belle, le regard tombeur et la démarche élégante, nous sommes allé à la rencontre de la nouvelle Top Black Belgique. Daisy Simonini a 23 ans et déjà une sacrée maturité.

top black belgique daisy simonini

Toute petite elle rêvait de mannequinat. Adolescente, elle s’engage dans la participation de plusieurs concours du genre tout en se refusant de céder aux dictats d’apparence de la société de consommation . Daisy a des valeurs, elle veut valoriser la femme africaine à travers sa beauté, elle veut être acceptée comme elle est.

« J’ai participé à pas mal de concours de type top modèle, des concours de « blancs »qui malheureusement refusaient de mettre la femme noire en avant. Puis, j’ai participé à miss RDC 2013 où j’ai terminé première dauphine. Une expérience qui m’a beaucoup apportée. Ça m’a fait grandir, j’ai rencontré beaucoup de personnes, j’ai pris confiance en moi. A partir de là, j’ai été sollicité pour miss RDC Europe. De nouveau, une superbe expérience gratifiante, car j’ai rencontré des gens venus des 4 coins du monde et j’ai terminé deuxième dauphine de ce concours. »

Las de gagner sans trôner et malgré les encouragements de son entourage, Daisy souhaite passer à autre chose lorsque par hasard, elle rencontre un ami qui la convainc de participer à la première édition de Top Black Belgique. Une aventure courte et intense qui fera de Daisy, la première Top Black Belgique.

Daisy arbore fièrement sa banderole et représente la beauté et l’élégance afropéenne. Étudiante en information et communication, Daisy Simonini continue son bout de chemin et vit pleinement ses passions. Elle est égérie pour la marque cosmétique QEI+; désignée comme une des 7 marraines du célèbre collectif « Femme Fatale« .

« Je remercie le comité d’organisation qui a fait un travail professionnel pour cette première édition. Je dois avouer que je n’ai pas à me plaindre, j’ai gagné entre autre un voyage pour deux aux USA, Je rencontre énormément de monde, ce qui ouvre mon champs des possibilités. Je remercie également ma styliste AFK Robe de soirée Glamour et Ayo Esthétics qui m’accompagnent depuis le début. »

Tout porte à croire que Top black Belgique n’est que le déclenchement d’un avenir plein de grâce pour cette jeune particulièrement douée dans la pose photo.

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top