Literally Noah; l’avenir du blog mode fashion

Share Button

Quand la passion se transforme en métier: parcours d’une jeune blogeuse afro-européenne.

Naomie est une jeune blogeuse  férue de mode et particulièrement d’accessoires. Etudiante en fin d’étude en communication et relations publiques, elle a l’avantage de s’exprimer en français et Literally Noah; l'avenir du blog mode fashion néerlandais. Prompte à se déplacer et explorer tous les évenements fashion qui ont lieu en France, Belgique, Pays Bas, celle qui a choisi de s’appeler Literally Noah consacre l’entièreté de son temps hors études à écrire, conseiller, dévoiler des tendances pour le compte de magazines spécialisés et pour son blog personnel

Selon Literally Noah, la mode représente plus qu’un simple divertissement, c’est un moyen d’expression, un mode d’existence. Tout a commencé dans sa jeunesse plongée dans une passion débordante pour la beauté qui la privait de détour à la vue de personnes élégantes et de vêtements stylés. Elle écume les magazines de modes et se fait sa propre collection de chaussures.

« J’assistais très tôt à des défilés de modes et des fashion shows. Ce monde m’a toujours attiré. A l’école , j’aimais donner des conseils vestimentaires, pour que mes camarades de classe fassent concorder certaines pièces, couleurs accessoires, jusqu’à m’imaginer comment je pourrais rempiler le professeur qui était en face de moi. »

A travers son blog et ses multiples contributions dans des magazines néerlandais pour la plupart, Literally Noah souhaite ultimement encourager toutes celles et ceux qui souhaitent, mais n’osent pas entreprendre faute de confiance en eux. Sa mère, son modèle féminin, l’encourage au quotidien et c’est sans aucun doute que la jeune Naomie prévoit de continuer et renforcer ses activités une fois ses études terminées. Ouvrir une boutique en ligne et créer sa propre ligne de vêtements, de préférence dans le « kids fashion ». 

Au sujet du choix de son nom d’artiste…

« Je suis tombée sur ce nom par hasard. J’étais à la recherche d’un nom qui me définirait et qui m’irait à la perfection, pas très lourd à prononcer ni trop long à lire. J’ai fait une liste de tous mes surnoms et j’ai choisi l’un de mes préférés, Noah. Mais Noah seul n’aurait jamais eu d’impacte, donc j’ai creusé un peu plus et je me suis dit qu’il fallait que je trouve un adjectif qui me correspond. Voilà d’ou vient Literally qui signifie littéralement en français et qui veut dire absolument, tout à fait. Je ne voulais pas donner une autre image, mais juste rester moi. Au sens du mot propre ! Litérallement moi. »

Retrouvez Literally sur son Blog.

 

Share Button

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *