raim zumba mae
Afrique

Talent découverte; Raim, du Cameroun au hip hop

Share Button

Raim, (Cérise en langue catalane), est le nouveau fruit des Labels Artfusion et Nyanga Zam qui promotionne les artistes en herbe d’Afrique subsaharienne. 

raim zumba mae

Raim, jeune danseur et chorégraphe camerounais résidant au Tchad, vient compléter sa palette artistique avec la sortie de son nouveau single, Zumba Maé. De l’afro hip hop à la sauce Bantou. Le titre « Zumba Maé » est le nom d’une danse Bantou exécutée au moment de la pleine lune autour du feu. Raim s’en est inspiré pour faire sa grande entrée dans le monde du hip hop africain.

« J’ai été influencé par les chansons de mes origines maternelles (Camerounaises) et des artistes occidentaux qui allient chant et danse comme usher, mais si je dois citer deux artistes modèles, ce serait Timberlake et Omarion grandbery. Ce qui m’a poussé à faire la musique c’est le fait de voir des artistes sur scène, l’énergie qu’ils dégagent, je rêvais d’être sur scène et d’incarner un personnage que d’autres admireront ».

Raim ne compte pas s’arrêter là.

« Comme ambition musicalement parlant, j’aimerais composer des musiques qui puissent allier mes origines et la modernité. Trouver une synthèse des deux.  j’aimerais chanter, défendre mon art et ma musique sur les plus grandes scènes. Mon atout principal, c’est le fait que je sois capable de chanter  et danser en même temps je ne suis qu’à mes debuts, « zumba mae » c’est mon premier single. je suis sur un autre projet  mais zoumba mae c’est ma première oeuvre musicale ».

Raim, (Cérise en langue catalane), est le nouveau fruit du Label Artfusion qui promotionne les artistes en herbe d’Afrique subsaharienne. 

ECOUTE

Share Button

Comments

comments

Talent découverte; Raim, du Cameroun au hip hop
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Ode kabore, la Tracy Chapman du Burkina Faso | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top