Belgique

Sanaa after work-acte III, le rendez-vous des afro-créatifs ce mercredi à Bruxelles

IMANI AU SANAA AFTER WORK
Share Button

Écrivain, metteur en scène, peintre et chanteuse seront présents au Sanaa du mois d’avril.

Le rendez-vous des afro-créatifs est de retour après ses deux premières éditions en février et mars. Cet after work d’un genre nouveau, est né du constat évident du manque de visibilité des projets portés par les personnes afro-descendantes en Belgique. Demain 20 mars, au Space de Bruxelles à partir de 18h30, un menu alléchant sera proposé au public.

INVITEE‬ – IMANE EL GHARBI

IMANI AU SANAA AFTER WORK
Imane El Gharbi alias Imany a 27 ans, est belge d’origine marocaine.
Artiste peintre calligraphe autodidacte et art-thérapeute de formation, elle aime explorer différents outils d’expression artistique: l’appareil photo, le pinceau, le crayon et le calame qu’elle affectionne tout particulièrement. Fondatrice de la marque « I’m anyway » centrée sur chaque être humain, tel qu’il est, avec les différences mais aussi les similitudes qui font de nous des êtres uniques. Elle met un point d’honneur à mettre l’art au service de la vie.
Contact
Site internet: www.imanyway.com
E-mail: contact@imanyway.com
Page Facebook: https://facebook.com/Imanyway
Instagram: @i_m_anyway

INVITE‬MOMI MBUZE

MOMI MBUSE AU SANAA AFTER WORK
Momi Mbuze, second fils d’une grande famille, 36 ans et père de trois filles. Diplômé en comptabilité et employé dans le secteur bancaire. Passionné d’anthropologie et d’histoire, du développement durable et de culture, lecteur assidu et auteur de romans fictions dont la Trilogie et les Hors Séries de LES CHRONIQUES DE L’EMPIRE NTU ainsi que la saga science fiction KEMETOS (sortie du premier livre en été 2016).

« Activiste panafricain et consom’acteur afroptimiste convaincu, je suis le président de l’asbl BANA MBOKA dont la vocation est de mettre en avant ce que l’Afrique, les africains et afro-descendants ont fait et font de bien. »

INVITEE‬JENNY AMBUKIYENYI ONYA

JENNY AMBUKIYENYI ONYA 2
Jenny Ambukiyenyi Onya est une jeune auteur, metteur en scène et chorégraphe belgo congolaise, spécialisée dans les danses afro-caribéennes. Actrice et danseuse dans la pièce « Puzzel B » en 2014, avec laquelle elle remporte le prix « Roger Van de Voorde », elle est l’une des gagnantes du projet « 1000 Pieces Puzzel 2015 » lancé par Cindy Claes. Ce prix lui octroie une résidence chez « Zinnema », lui permettant de développer et réaliser sa première pièce de danse-théâtre « Elikya Na Ngai », traitant du viol des femmes en RDC.

INVITEE‬CAMILLE YEMBE

CAMILLE YEMBE AU SANAA AFTER WORK
jeune artiste chanteuse de de 19 ans d’origine congolaise.
« Je chante depuis longtemps mais ce fut toujours dans un cercle restreint (mon entourage). Ce n’est que depuis quelques mois que je goûte à la scène. Mes principales inspirations que ce soit par rapport à leur parcours ou musicalement sont Asa, Ayo, Stromae

« La créativité c’est percer le banal pour trouver le merveilleux » – Bill Moyers.

Présentatrice: Yvoire De Rosen

INFO PRATIQUES & RESERVATIONS

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top