Sport

Brussels Fair play pour la diversité ce samedi 20 mai

Share Button

“Je suis fair play, dans la vie et dans le sport”

L’ASBL Brussels Fair Play a organisé en 2016 la première édition du “Brussels Fair Play” au Complexe sportif d’Evere. La deuxième édition aura lieu le 20 mai prochain. Ce grand événement sportif et culturel bruxellois promeut d’une part le fairplay dans la vie et dans le sport, d’autre part la diversité.

Le Brussels Fair Play met un point d’honneur à mobiliser des citoyens de tous horizons, de toutes origines, de toutes orientations sexuelles…La devise de l’événement est : “Je suis fair play, dans la vie et dans le sport”.

Concrètement, lors de l’événement, seront notamment organisés  un grand tournoi de football masculin et féminin (+ tournoi senior);  une scène musicale avec plusieurs groupes de musique issus de différentes communautés (Cette année, il y aura le groupe ZAM, un groupe de jazz, de l’accordénon, une fanfare bruxelloise, un groupe de danse africaine). Pour agrémenter ce moment de détente, un grand barbecue familial est prévu ainsi que de nombreuses animations pour tous les âges (escalade, parcours d’épreuve, châteaux gonflables, jeux de société, cours de danse, karaoké géant, tombola géante, etc). L’événement est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite avec l’appui des taxis bruxellois qui se mettent à disposition, gratuitement, pour elles.

Bea Diallo, parrain de l’évenementbea diallo

Brussels fair play, s’est trouvé un parrain de poids en la personne de Béa Diallo. Echevin de la jeunesse, de l’emploi et du sport, Béa est avant tout ancien sportif 6 fois champion intercontinental IBF des poids moyens et champion du monde en 1998.

L’Evénement est totalement gratuit pour tous !

 

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top