afropreneur renaissance africaine
business

« Renaissance africaine » organise la deuxième formation « afropreneur bootcamp » du 10 au 14 juillet

Share Button

Informer et former des futurs entrepreneurs afrodescendants

Après le succès de l’été dernier, l’asbl « renaissance africaine » remet les couverts. Elle s’est imposée pour mission de booster les talents de la diaspora africaine à travers la formation, l’accompagnement dans la gestion de projets et la promotion des modèles de réussite du monde panafricain. Ce programme veut informer et former des futurs entrepreneurs afrodescendants, afin qu’ils prennent confiance en eux et en leur capacités à transformer leurs idées en projets innovants et durables.

Au delà de cette formation de 5 jours donnée par des experts aguerris du domaine de l’entrepreneuriat, Renaissance africaine s’est fixé un programme annuel constitué de trois grands axes:

bootscamp formation renaissance africaine

AFROPRENEUR MEETUP

Des mensuels, durant lesquels sont mis en relation des entrepreneurs expérimentés et des futures entrepreneurs, pour les informer, les former et surtout les encourager à croire en leurs idées, à accroire en eux-mêmes et à les préparer à entreprendre.

AFROPRENEUR BOOTCAMP

Une formation intensive d’une semaine, constituée de cours théoriques et pratiques qui permettent aux futures entrepreneurs d’acquérir de nouvelles compétences clés, qui vont leur permettre de lancer leur activité au terme de 6 mois d’accompagnement.

AFROPRENEUR  AWARDS

Afin de booster les porteurs de projets les plus prometteurs de BOOTCAMP et accompagner les meilleurs projets dans leur concrétisation.

« Afropreneur Belgium » existe pour répondre aux besoins d’une grande partie de la diaspora africaine d’Europe, ayant pour désir de retourner vivre sur le continent africain, non pas en tant qu’employé de grandes multinationales, mais pour y lancer des activités économiques répondant aux réalités des populations locales, créer de la valeur et créer des emplois.

Nous explique Muna Tatepo Ngonde, la coordinatrice du projet.

Pour porter symboliquement le projet, les promoteurs ont choisi pour Marraine, l’eurodéputé italienne Cecile Kyenge ainsi que Fabrice Masuka, promoteur culturel.

parrain et marraine d'afropreneur bootscamp

INFO CONTACT: www.afropreneurbelgium.com
Sur facebook:  AFROPRENEUR 

Share Button

Comments

comments

« Renaissance africaine » organise la deuxième formation « afropreneur bootcamp » du 10 au 14 juillet
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Afropreneurs Awards, mets les entrepreneurs africains à l'honneur le 24 mars | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top