Afrique

Akon dédie 1 milliard de dollar au developpement en Afrique

Share Button

« Je ne porte plus de bijoux, sauf cette rolex qui m’a été offerte. J’ai vu tellement de gens dans le besoin »

Le célèbre rappeur américain d’origine sénégalaise a réussi à collecter avec le soutien d’nvestisseurs chinois, la bagatelle d’un millions de dollar US pour financer l’aide au développement en Afrique. 

Un véritable exploit de volonté et de prise de conscience de la part du rappeur qui a exprimé son changement de regard et d’attitude face aux besoins de l’Afrique.

 

« Cela a été difficile de mettre en place, mais on a finalement réussi à investir le premier milliard en Afrique et on est plutôt satisfait car on a d’énormes projets. Les gens ne se rendent pas qu’on est en 2016 et que l’Afrique a encore énormement de besoins. Pas d’électricité, pas d’eau courante. Il y a beaucoup de projets à faire dans plein d’endroits sur cette terre. Les gens ne le savent pas, car ils prennent ce qu’ils ont pour acquis. Ils n’ont pas forcément connus la pauvreté. Quand tu as la chance de voyager et de voir toute cette misère, tu as juste envie de faire quelque chose. »

S’est exprimé Akon. Pourtant, le rappeur aurait pu se contenter de mener sa vie de luxe.

« j’étais comme ça avant, mais ce n’est plus mon délire. Je ne porte plus de bijoux, sauf cette rolex qui m’a été offerte. J’ai vu tellement de gens dans le besoin, jusqu’à me sentir coupable. Aller visiter des villages, débarquer avec 50.000 dollar rien que dans mes boucles d’oreilles ou dans mes montres, je me suis dis que tout ça c’est inutile.Quand t’y pense, ce n’est que tape à l’oeil, ça ne sert absolument à rien! A quoi ça sert sauf à faire le beau devant les gens? Pendant que certains souffrent dans la pauvreté. J’ai donc décidé d’utiliser mon argent pour aider mon prochain. »

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top