kalko solo na yo
Afrique

kalko; Un air envoûtant telle l’odeur d’un parfum

Share Button

À la rencontre de Kalko, un artiste étonnant !

« Solo na yo » signifiant en français ton parfum, le tout premier morceau de Jean Paul Kalala Kanda dit Kalko, est un mélange détonnant de Hip-Hop et de rumba congolaise. Cet artiste belge originaire de la République démocratique du Congo, est à la base un guitariste autodidacte qui dans un premier temps, a travaillé avec des grands noms de la chanson congolaise tels que Papa Wemba ou Franco, avant de se lancer comme défi de faire redécouvrir la rumba mais surtout de la moderniser à travers ses compositions. Kalko a répondu à nos questions.

kalko solo na yo

Qu’est-ce qui vous a poussé à commencer la musique ?

Ma première expérience musicale fut lors d’un concert de Papa wemba, j’avais 8 ans et lorsque j’ai vu ces guitaristes j’ai voulu apprendre la guitare pour faire comme eux . Ce n’est cependant que vers 12 -13 ans, que j’ai réellement commencé la musique en fabriquant seul mes premières guitares.

Comment définiriez vous votre style musical ?

À la base, mon style c’est la rumba mais pour ce projet mes collaborateurs et moi avons essayé de trouver une nouvelle voix car selon nous, la rumba est un peu à bout de souffle.

Quelles sont les artistes qui vous inspirent le plus et avec lesquels vous rêveriez de collaborer ?

Franco, Koffi, Papa wemba ou encore Zaïko. Au niveau internationale Stromae et Beyoncé m’inspirent beaucoup. Et l’artiste avec lequel je rêverais de collaborer est Fally.

 À quel public s’adresse votre musique ?

Nous voulons toucher les jeunes de la nouvelle génération et en particulier la jeunesse africaine.  Mais de manière générale nous visons les gens qui aiment la bonne musique.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

J’aimerais sortir soit un album de 7 chansons soit nouveau single.

Où peut-on vous retrouver ?

Nous n’avons pas encore programmé de concerts mais bientôt il y aura un showcase. Et pour avoir toutes les informations   vous pouvez aller sur ma page officielle «  kalko « .

 

 

 

Share Button

Comments

comments

kalko; Un air envoûtant telle l’odeur d’un parfum
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top