Toute l'Actualité

Le Kwanzaa; fête mondiale des afro-descendants sera célébré en Belgique le 30 decembre

kwanzaa belgique 2016
Share Button

Ce vendredi 30 dècembre en Belgique, les festivités du Kwanzaa se délocaliseront à Mons-Soignies.

L’organisateur de l’évènement, l’asbl Bana Mboka a choisi d’étendre le champs belge de la sensibilisation à l’unité africaine vers d’autres régions du royaume. Cette célébration des cultures africaines ainsi que de la famille en est à sa 4ème édition cette année et a pour thème « NIA »: le but, le souhait.

Qu’est ce que le Kwanzaa? 

kwanzaa est une cérémonie annuelle dont le but est d’affirmer ses liens éternels entre l’Afrique et ses diasporas, entre l’Afrique et les afro-descendants à travers le monde. Ce mot est tiré de la langue Swahili qui signifie « premiers fruits » car la cérémonie prend sa source de référence aux fêtes agricoles qui donnaient lieu à des réunions en souvenir des ancêtres. Le phénomène « Kwanzaa » connaît ces 5 dernières années un véritable succès au sein des communautés afro-descendantes du monde entier.
kanzaa 2016 mons belgique

Au menu du kwanzaa 2016

Le programme prévoit des activités, des animations pour enfants, la cérémonie des ofrendes, un show musical afro et comme toujours, un super buffet africain.

Cette année, le Kwanzaa prend ses quartiers dans la région de Mons au restaurant Amani (ex Méditerranée), sur Chaussée de Bruxelles, 29 – 7061 Casteau – Soignies.

Les préventes sont disponibles en ligne, jusqu’au 26 décembre, via ce lien: PREVENTES

Si vous souhaitez exposer, tenir un stand, faites le nous savoir en complétant ce formulaire le plus tôt possible:DEMANDE DE STAND

 
Kwanzaa 2015 en images
Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top