business

« MEKTYB », LE CONCEPT NOUVEAU DU BRUXELLOIS NIKITA IMAMBAJEV

Nikita Imambajev de la marque Mektyb ode à l'amour
Share Button

Mektyb: une marque, un projet au service de l’amour.

Mektyb a vu le jour en 2014 avec pour départ une question existentielle, une interrogation d’un propos détourné du rappeur Calbo du groupe Arsenik qui disait « peut-on prétendre faire du rap sans prendre position ? ». la citation a été reprise par Nikita Imambajev pour interroger l’art en général. Le résultat: la fondation de cette marque qui s’engage sur différents terrains. Mektyb a la particularité de mettre en avant les mots. Des mots qui questionnent et des mots qui s’affirment.

Nikita Imambajev a trouvé le nom Mektyb en allant fouiller dans ses origines Russo-ouzbèke. « Mektyb est écrit en alphabet cyrillique vu que je suis d’origine ouzbèke et je parle le russe. Cependant, ça se lit « Mektoub » ce qui pourrait approximativement se traduire par « c’était écrit ». »

le projet Mektyb a ainsi la particularité de mettre en avant les mots. Des mots qui questionnent et des mots qui s’affirment.

« De plus, le « mektoub » pourrait s’apparenter au destin. Un destin que je vois commun à tous. Pour cela, la marque est une démarche qui aspire à unir. »

  « Ode à l’amour » 

Nikita Imambajev de la marque Mektyb ode à l'amour

C’est en découvrant le poème du mystique andalou du nom de Ibn Arabi que Nikita a choisi « l’ode à l’amour ». La prose parlait d’Amour sous toutes ses formes, à la fois plurielles et uniques. Un voyage poétique qui l’a bouleversé. Depuis, le jeune homme a opté pour un partage de l’Amour universel comme l’a fait ce poète et savant du soufisme en léguant sa connaissance au monde entier. C’était une manière à la fois de lui rendre hommage et de rendre hommage à toutes ces personnes vêtues d’amour et de lumière qui nous accompagnent chaque jour dans notre quotidien.

Un projet engagé qui rencontre du succès

Il s’agit selon le promoteur d’un militantisme citoyen et spirituel. « J’aime beaucoup citer Abd Al Malik, rappeur et écrivain, qui dit que ce qui est subversif et engagé aujourd’hui, c’est cette volonté de vouloir unir les gens. Je pense que l’amour, par son essence, transcende les différences. Le fait d’affirmer cette filiation à l’amour en portant ce pull, c’est aussi partager et rappeler à chaque individu que nous devons revenir à l’essentiel. À l’heure où les fractures, quelles qu’elles soient, deviennent de plus en plus visibles, il est plus que temps de revenir à ce qui est cher à notre cœur. Je pense que le monde dans lequel on vit nous blesse tous. Et c’est l’amour qui doit panser nos blessures et être un rempart à l’autodestruction, pas notre égo. »

Aujourd’hui, Nikita souhaite que le succès que connait en ce moment ce projet puisse se perpetuer dans le temps. En préparation pour la création de d’autres modèles, Nikita remercie son entourage qui l’aide au quotidien, ainsi que toutes ces personnes qui arborent ce pull et donc partagent cette philosophie.

« Sortons en dehors de nous-mêmes, n’ayons pas peur de dire « Je t’aime » à la différence. Il faut aimer l’Amour car nous sommes tous néant en dehors de celui-ci. Soyons prêts à le recevoir, car l’Amour est proche. »

FACEBOOK DE MEKTYB

Nikita Imambajev de la marque Mektyb

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top