couleur café 2018
musique

Couleur café 2018 avec Damso, Témé Tan, Ziggy Marley, Fatoumata Diawara…

Share Button

Découvrez les têtes d’affiche du festival couleur café du 29 juin au 1er juillet 

Le festival couleur café a opéré un virage crucial depuis un an en abandonnant le site bruxellois de « tour et taxi » pour se repositioner au pied de l’atomium. Un nouvel univers qui a reçu unaniment les compliments du grand public et des artistes.

Une line-up fidèle aux attentes, éclectique, variée et inter-générationnelle. 60 artistes venus des quatre coins du monde dont la star belge Damso qui sera l’un des point central de ce festival dans la journée du vendredi 29 juin.

Temetan

temetane à coyuleur café 2018

La scène musicale bruxelloise continue d’impressionner ! D’origine congolaise, le multi-instrumentiste Témé Tan a grandi entre Kinshasa et Bruxelles, a étudié en Espagne et s’est inspiré de tous ses voyages pour créer un mélange de groove brésilien, expérimental japonais, afro funk, rumba péruvienne, … Le résultat inventif, personnel et accrocheur est à écouter sur son premier album éponyme, salué par la critique. Autant dire qu’on ne pouvait pas imaginer l’édition 2018 sans lui !

Ziggy Marley

ziggy marley à coyuleur café 2018

Rita et Bob Marley n’auraient certainement pas pu prédire une plus grande carrière à leur fils aîné David Nesta quand il vit le jour en 1968. Un demi-siècle plus tard, Ziggy tourne depuis plus de 30 ans et a remporté 8 de ses 14 nominations aux Grammy, dont la dernière en 2016 pour le meilleur album reggae. Après une attente de 8 ans, l’homme à la voix apaisante, aux mélodies délicieuses et aux morceaux légendaires revient enfin à Couleur Café.

Fatoumata Diawara

Fatoumata diawara à couleur café 2018

C’est aux côtés de -M- qu’elle était présente l’année dernière sur notre main stage pour le projet Lamomali, magnifique hommage au Mali, son pays d’origine. Quiconque ayant ne fut-ce qu’une moindre notion de musicalité a immédiatement réalisé que Fatoumata méritait son propre concert à Couleur Café. En effet, elle a tout d’une superstar : une voix fabuleuse, des mélodies magnifiques dans la célèbre tradition Wassoulou et une présence scénique que toute pop star envierait. De la pure classe qui vous émouvra aux larmes.

 
Share Button

Comments

comments

Couleur café 2018 avec Damso, Témé Tan, Ziggy Marley, Fatoumata Diawara…
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top