« Les images et imaginaires d’Afrique » au FALA ce samedi 10 novembre
Le Forum des Auteurs et des Littératures Afro (FALA) est une plateforme littéraire comme il y en a peu.
C’est un espace de promotion qui met en lumière les auteurs afro-descendants qui veulent transmettre leurs cultures à travers l’écriture.
« Il va de soi qu’une communauté de personnes qui veut se définir par elle-même se doit d’avoir une pensée qui lui est propre ».
( M’buze Noogwani Ata Ye Mieko Momi)
Pour sa troisième édition, le Fala veut promouvoir des auteurs africains du continent et en dehors. Mais ce n’est pas tout, le thème de cette année, « Les images et les imaginaires d’Afrique », veut présenter les images qui sont renvoyées par l’Afrique et ses diasporas. Images, imaginaires visuels, écrits ou pensés.
Au programme du FALA 2018
l’ouverture de l’événement qui sera orchestré par Christian Levo. Ensuite, un premier panel des images et imaginaires visuels avec les auteurs Fathy Sidibe, Christelle Dandjoa. Ce premier panel sera suivi d’un atelier d’initiation aux sciences et techniques destinées aux enfants avec l’ingénieur, Mercellin Dabo. En second lieu, ce sera le deuxième panel des images et imaginaires écrits cette fois-ci, avec les auteurs Christelle Kedi, Prince Djungu, Momi Mbuze et encore le philanthrope Christian Levo. Enfin, le troisième et dernier panel comprendra les images et imaginaires « pensés » avec Christelle Kedi, Momi M’buze, Mpata Nse et Mercelin Dabo.
Où, quand et comment ?
Amoureux de la littérature africaine ou tout simplement curieux de la découvrir, le FALA vous accueille à bras ouverts ce samedi 10 novembre au Kuumba Vlaams-Afrikaans Huis, à Bruxelles de 13 à 18h. Tout le monde y est convié, et…
L’entrée est gratuite !