Laure Fornier : L’art des multiples casquettes, animatrice solaire

Révélée sur Arabel fm en tant que Co-animatrice radio en 2016, puis sur Tarmac, Laure Fornier, belgo-congolaise, a un parcours déjà bien rempli du haut de ses 29 ans. Qui se cache derrière cette animatrice solaire et opiniâtre ?

Nous avons été accueillis chez Laure où elle nous a dévoilé son parcours entamé il y a 6 ans dans le monde des médias. À la fois animatrice web, radio (Fun radio), mais aussi « Instagrameuse ». Ce sont autant de catégories de métiers de la communication que la jeune femme embrasse, et qui sortent totalement des cadres classiques et des schémas anciens.

 « J’ai un métier très différent, mon père m’a d’ailleurs demandé si j’étais au chômage ». « Papa, je te jure je travaille ! haha ! ».

Elle a pourtant réussi à s’imposer en créant son propre métier tout en gardant les codes actuels des réseaux sociaux, s’entourant de la génération Z avec qui elle travaille et dont elle apprécie l’approche plus fluide des réseaux sociaux. 

Laure travaille également pour le média jeune et urbain français « Mouv’ », mais a une toute autre vision dudit « eldorado des médias francophones ». Lorsqu’elle a eu l’opportunité de travailler pour un média français, elle l’a saisie mais ne souhaite pas vivre en France. Elle veut garder un pied dans un média belge. Laure aime son petit pays comme elle le rapporte fièrement.

L’animatrice aspire à du changement permanent dans sa carrière professionnelle, à l’aube de ses 30 ans :

« Je suis en train de vivre un tournant dans ma carrière. J’ai l’impression que beaucoup de choses changeront dans mon animation, dans ma personnalité sur les réseaux sociaux. »

Cette aspiration au changement lui vient d’un de ses objectifs majeurs : la présentation du journal télévisé ! Elle souhaite, y aller petit à petit passant d’une animation légère à un contenu un peu plus travaillé :

« On ne peut pas directement passer de la pub pour frites sur Instagram au journal télévisé.»

Explique-t-elle avec beaucoup d’humour.

Le train de vie de Laure, devenu fast et mouvementé depuis « Tarmac », est une conséquence de ses choix qu’elle assume. La pétillante animatrice a su trouver ses marques et affirme que l’on peut tout faire : « J’ai l’impression d’avoir créé mon propre métier et pourtant, je l’ai fait et c’est là que je me dis que tout est possible, il faut se donner à fond ! »

Crédit Photo cover: Radio france / Christophe Abramowitz

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.