Rejoignez le festival stand up for Sudan pour une mobilisation générale à la brasserie illegaal. Le collectif Sudart vous propose une journée de partage et de célébration pour explorer et savourer la culture, la musique et la gastronomie soudanaises.

Avec en vedette, un concert exceptionnel de l’artiste reggae de renommée internationale MO ALI qui viendra enflammer la scène avec des rythmes qui célèbrent la solidarité et la culture ! D’autres artistes seront également présents tels que Tore Brun, Moss On Trees, Rihab, AbdelAziz Baraka Sakin, Didi ( Tropical Djipsies), Dj Mubarak, Dr Hamza.

Le collectif Sudart appelle à soutenir une association à Khartoum qui fournit des repas à 120 familles affectées. Pour récolter des fonds, ils organisent une journée solidaire célébrant la culture soudanaise.

La brasserie proposera également une restauration solidaire : un délicieux repas qui ravira vos papilles et vous fera voyager à travers les saveurs authentiques du Soudan.

Programme

15h00 : Ouverture des portes
16h00 : MOSS ON TREES (Belgique) (pop, soul and groovy) Alizée, Charline et Paul-Eric Mosseray, deux voix, guitare et piano, et un percussionniste. Compos et reprises pour ouvrir la fête.
17h00 : TORE BRUN (Soudan > Norvège) (afro-latin and traditional – reggae) Abazar Hamid, membre ICORN, chante la paix, l’amitié et l’unité, face aux victimes de la guerre et aux viles détruites.
18h00 : RIHAB (Soudan > France) (pop and traditional songs) Rihab Beshir chante ses racines, plantées dans trois pays : Soudan, Erythrée et Suède.

Ces musiciens originaires du Soudan, et réfugiés en Norvège et en France, sont accompagnés par un Band, créé pour l’occasion à Bruxelles les 18 et 19 mai. Le Band est composé de musiciens soudanais, réfugiés en France et aux Pays-Bas : Ramiz Siraj(piano), Nasser Abas (guitare), Samer Meligy (percussions).

19h30 : ABDELAZIZ BARAKA SAKIN, écrivain (Soudan > France) Auteur de nombreux romans, couronnés au Soudan et en France, il est en exil après son interdiction par les autorités soudanaises. Son œuvre parle de la dictature et de la guerre civile. Il vient délivrer sa lecture des évènements et son message sur la guerre et la désolation au Soudan.
20h00 : MO ALI and the Wailing experience (Soudan > Pays-Bas) (reggae) Sans doute, le meilleur “Tribute band” de Bob Marley and the wailers. Avant une tournée des Zéniths en France (comme chanteur d’un autre band) !
22h00 : DJ Set: DIDI (Tropical Djipsies), DJ Mubarak (Warmbed Djs) & amis