POITRINE MENUE J’ASSUME.
Cette fois-ci c’en est trop ! Vous en avez marre de rêver d’une poitrine aussi voluptueuse que celle de votre meilleure amie qui est toujours si sexy. Alors votre énième résolution de l’année mais celle-ci, promis, vous la tiendrez ! c’est d’assumer pleinement votre poitrine toute menue et même parfois inexistante. Après tout, il y a bien plus grave que ça dans la vie…
Règle n°1 : ON S’ACCEPTE COMME ON EST.
D’accord vous faites un modeste 85B voire moins, et alors ? Arrêtez donc de vous dire que c’est la 1ère chose que l’on remarque chez vous. Focalisez vous plutôt sur vos autres atouts, et n’hésitez pas à les mettre en valeur : votre visage, votre coiffure, votre silhouette, votre look. N’oubliez pas que vous en avez séduit plus d’un, malgré cette poitrine. C’est donc que vous avez un certain potentiel.
Règle n°2 : ON ARRETE DE TRICHER A OUTRANCE.
Exit les soutiens-gorges trois fois trop grands pour vous qui ne dupent personne et vous donnent un côté un peu « cheap ». Certes, ceux qui sont rembourrés peuvent être d’un grand secours. Mais gardez à l’esprit qu’il faut rester cohérent avec sa silhouette. Une poitrine disproportionnée ne saurait en aucun cas passer pour du naturel. De plus, n’hésitez pas à mesurer votre tour de poitrine pour être sûre de votre taille de soutien-gorge.
Règle n°3 : ON ADAPTE SES DESSOUS A SES VETEMENTS.
En fonction des tenues veillez à bien choisir votre dessous afin de sublimer au maximum votre poitrine. Ainsi, avec une robe-bustier, on optera pour un soutien gorge bandeau légèrement rembourré si nécessaire, pour un maintien parfait de la robe. Sous une chemise, un tailleur, un t-shirt, un col v ou un col roulé, on choisira un push-up, qui fera remonter vos seins. Pour un effet pigeonnant et galbé sous une tenue à col rond, le balconnet ampliforme sera votre meilleur allié.
Règle n°4 : ON BICHONNE SA POITRINE.
Vous êtes incollables sur les astuces beauté des cheveux aux orteils. Mais avez-vous seulement pensé à vos seins ? Voici cinq gestes très simples pour un joli décolleté :
Evitez les bains ou douches trop chauds, qui ramollissent votre peau. Par contre, passez un jet d’eau froide sur votre poitrine à la fin de chaque douche pendant quelques minutes.
Portez un soutien gorge spécial pour toute activité sportive. Vous en trouverez dans les magasins de sport. Vos seins n’ont nul besoin de virevolter de droite à gauche à chacun de vos mouvements.
Adoptez une alimentation équilibrée et riche en protéines, pour nourrir vos muscles, notamment les pectoraux qui soutiennent votre poitrine. Vous pouvez également les muscler à l’aide d’un exercice simple : pousser vos deux mains l’une contre l’autre à hauteur de poitrine.
Ne comprimez pas vos seins. C’est plus facile à dire qu’à faire certes, mais essayez de ne pas croiser ses bras sur la poitrine, de ne pas dormir sur le ventre et évitez les soutiens-gorge trop petits.
Enfin, hydratez votre poitrine, de préférence à l’aide de crèmes adaptées à la finesse de sa peau. Vous disposez également de nombreux produits raffermissant dans le commerce, qui peuvent être utiles bien que n’ayant pas prouvé scientifiquement leur efficacité.
Règle n°5 : A VOUS LES TENUES OSEES.
Qui mieux que vous peut se vanter de pouvoir porter des décolletés profonds en V, sans avoir l’air d’une fille aux mœurs légères ? Idem pour toutes les tenues incompatibles avec un soutien-gorge. Elles ne vous poseront aucun problème et au contraire vous sublimeront à merveille. A vous donc le style glamour chic et sexy !
par Melly Ngassa