Tendances : La frange, le retour ?

Vous avez dû le remarquer en vous promenant dans la rue, la frange fait un come back fulgurant ces dernières années. On ne compte plus les stars qui ont fini par l’adopter : Rihanna, Tyra, Mary J Blige, Halle Berry,… sans parler des créateurs qui l’ont mis sur le front des plus célèbres mannequins ! Comment la couper ? Comment la coiffer ? Toutes les réponses dans notre dossier spécial…

Comment la couper ?

La franche peut être coupée sur cheveux secs ou mouillés. Il faut cependant savoir qu’une frange mouillée raccourcit d’un centimètre en séchant. Il vaut donc mieux éviter de la couper trop court. Pour commencer, séparez les mèches à couper en demi-lune, rectangle ou triangle selon votre choix et peignez-les en avant. Attachez en arrière le reste des cheveux.

Pour une frange au carré, fixez la frange avec une bande adhésive, de tempe à tempe, à la hauteur que vous souhaitez garder. Puis, coupez tout au long de cette bande les cheveux qui dépassent. Si la frange est trop raide, mouillez-la légèrement avec une bouteille de spray emplit d’eau puis séchez-la au séchoir sur une brosse ronde afin de lui donner un peu plus de souplesse et de bombé.

Pour une frange dégradée, coupez d’abord la mèche du centre, bien droit, à la longueur désirée. Coupez la frange de chaque côté de cette mèche centrale, en incurvant les pointes vers le centre. Reprenez ensuite chaque mèche en diagonale entre deux doigts, du sommet de la tête vers la tempe, et coupez les pointes pour les effiler.

Le conseil Brukmer : Utilisez des ciseaux de pros en acier inoxydable, à bouts pointus, de 15 cm environ, et microdentés pour un effet dégradé. Tenez vos ciseaux sur l’annulaire et le pouce et faites travailler uniquement votre pouce pendant la coupe.

Comment la coiffer ?

Vous désirez une petite mèche qui vous tombera négligemment dans les yeux ou alors une classique que vous arrangerez bien sur votre front afin de vous donner des airs de stars ? Il y en a pour tous les goûts, faites votre choix ! Mais avant de vous ruez sur vos ciseaux, essayer d’imaginer quel style mettra le mieux en valeur votre visage. En effet, si le résultat de votre coupe est raté, il sera très difficile à dissimuler.

Premièrement, il y a la frange classique de côté comme le porte J.LO, Solange Knowlès ou Nicole Richie. Ce style est très facile à effectuer et ira pratiquement à tout le monde.

Ensuite, il y a la grosse frange aux ras du sourcil adoptée par Tyra, Nelly Furtado ou Rihanna. Ce look est parfait pour les personnes qui ont un front plus grand que la moyenne. Il ira aussi très bien aux personnes ayant un long visage ovale comme Naomi.

Enfin, il y a la coupe la plus audacieuse qui peut vous faire ressembler à une poule si jamais elle est ratée : la frange courte. Rosario Dawson, Alyssa Milano, Cyndi Lauper, Kellee Stewart, et Christina Ricci, l’ont adoptée. Ce style ne va pas à tout le monde alors si vous décidez de la faire, consulter un professionnel. Si vous avez un front « normal », couper la frange très courte comme Alyssa Milano et Cyndi Lauper, vous ira très bien à condition d’avoir un bon coiffeur. Pour les fronts plus larges, il serait préférable de couper moins court comme Rosario Dawson et Christina Ricci.

 

par Manuela Sitchi

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.