Anderlecht : Nathan Kabesele le nouveau Lukaku
Le club belge d’Anderlecht a déjà trouvé le successeur de Romelu Lukaku à la pointe de son attaque. Il s’agit d’un Belgo-Congolais de 17 ans, Nathan Kabesele.
Le grand espoir belge Romelu Lukaku vient de signer un contrat de 5 ans avec le club anglais de Chelsea pour un montant d’environ 20 millions d’euros. Un départ qui a fortement attristé les supporteurs de l’équipe belge. Toutefois, le journal El Mundo Deportivo indique ce dimanche que les dirigeants du club bruxellois ont déjà déniché le successeur de Lukaku à la pointe de l’attaque d’Anderlecht.
En effet, Nathan Kabasele, un jeune attaquant belgo-congolais de 17 ans, est issu du centre de formation du club belge et a rapidement impressionné le coach Ariel Jacobs par ses qualités techniques et physiques. Un parcours qui rappelle énormément celui de Romelu Lukaku : « Beaucoup de gens veulent me comparer à Romelu. Ça ne me dérange pas car je sais que nous sommes deux joueurs différents », a expliqué le jeune footballeur.
« En fait, nous sommes très complémentaires »
Quoi qu’il en dise, la ressemblance entre les deux buteurs est saisissante. Ils partagent les mêmes qualités physiques (explosivité, sens du but, vitesse…). Nathan Kabasele n’est pas dérangé par la comparaison avec le nouveau buteur des Blues : »Je marquais régulièrement mais Romelu mettait encore plus de buts que moi. C’était d’ailleurs très souvent sur mes passes décisives. En fait, nous sommes très complémentaires », a indiqué le joueur d’Anderlecht. A lui désormais de prouver qu’il peut se montrer aussi décisif que son prédécesseur.
CHRONOFOOT