Des véhicules chinois montés au Cameroun en 2013
Le Cameroun devrait accueillir en 2013 une usine de montage de véhicules chinois.Bonne nouvelle pour le Cameroun ! Et preuve – s’il en était besoin que la Chine grignote chaque jour un peu plus l’économie du continent africain, lequel pourrait rapidement devenir la Chinafrique si on ‘y prenait garde.
C’est en effet ce que vient d’indiquer Lu Fuqing, le directeur général de la firme chinoise First Automobile Manufacture (FAW).
Une déclaration faite à l’issue d’une audience accordée à l’industriel par le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya.
A noter que ni le site d’implantation ni le montant exact du projet n’ont été précisés à l’heure actuelle. Toutefois, selon l’entrepreneur chinois, l’usine devrait être opérationnelle au plus tard en décembre 2013, et devrait créer 8 000 emplois directs, auxquelles devraient s’ajouter de milliers d’autres emplois indirects issus des activités connexes.
Les véhicules montés au Cameroun devraient aussi être exportés vers les pays de la sous-région. Selon Lu Fuqing, le pays aurait été retenu en vue de profiter de sa position géographique en Afrique centrale mais également pour la stabilité de ses institutions.
Source: APA
Léopold Atsama
novembre 2, 2012Les grands projets structurants sont véritablement en marche au Cameroun et ce grâce à la grande diplomatie et au sens aigue du devoir accompli du président Biya pour son peuple. Cette usine va non seulement booster notre économie mais aussi créer beaucoup d’emploi chose admirable et qui donne le sourire à tous les camerounais. Un grand merci au peuple chinois qui fait confiance en la politique du président Biya.