Belgique

Bruxelles; Nouvelle formation en tourisme et événementiel signée CIPROC

Nouvelle formation en tourisme et événementiel signée CIPROC
Share Button

Devenir agent d’accueil en tourisme et événementiel.

Le Centre d’Impulsion socio-Professionnel et Culturel ( CIPROC) innove en matière de formation des jeunes. Du 30 mai au 16 décembre 2016, cette association formera des agents d’accueil en tourisme et événementiel. Une formation conçue pour s’adapter aux besoins et à la réalité de la demande actuelle sur le marché du travail bruxellois. L’asbl CIPROC et sa coordinatrice Ghislaine Molai, ont compris les enjeux du chômage des jeunes et ont fait appel aux acteurs principaux du secteur de la formation, notamment Bruxelles formation et Actiris.

La formation

La formation sera donnée par des professionnels du secteur du tourisme et de l’événementiel via la structure Mission locale de la commune bruxelloise de Saint-josse. Elle se déroulera en quatre étapes:

  • Une semaine de détermination
  • Deux mois de pré-formation
  • Six mois de formation
  • Un mois de stage en entreprise

Conditions d’accès

Pour accéder à cette formation, il faudrait être titulaire minimum d’un CESI (Certificat d’enseignement secondaire inférieur), âgé de 18 à 24 ans et être inscrit chez actiris comme demandeur d’emploi.

Info contact/inscription: 02/210.89.39 ou 02/608.37.08 – info@ciproc.be 

 

Share Button

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Les femmes afro-belges s'exprimaient à l'Espace Ochola | Brukmer

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top