Belgique

Qu’allah Bénisse la France en Belgique à L’espace Delvaux

qu'allah benisse la france
Share Button

Une séance spéciale du film « Qu’ Allah bénisse la France » se tiendra à Bruxelles le 8 juillet prochain.

qu'allah benisse la france

Cette séance sera suivit d’une conférence donnée par Marc Zinga, le héro du film. La conférence, une « self confidence »,  aura pour thème, « le dépassement de soi » . Marc Zinga, né le 21 octobre 1984 à Likasi (Zaïre, actuellement RDC), est un acteur belge, Magritte du meilleur espoir masculin 2015 pour Le film « les Rayures du zèbre ».

Adapté du livre autobiographique de Abd Al Malik, « Qu’Allah bénisse la France » raconte le parcours de Régis, enfant d’immigrés, noir, surdoué, élevé par sa mère catholique avec ses deux frères, dans une cité de Strasbourg. Entre délinquance, rap et islam, il va découvrir l’amour et trouver sa voie. Poète des temps modernes, figure incontournable du rap français… Abd Al Malik a plus d’une corde à son arc et le prouve ici en s’essayant à la réalisation. « J’avais conscience de poser un jalon que je pourrais approfondir par la suite, grâce au cinéma. Cet art a une grande capacité d’humanisation, il permet d’aller voir derrière les apparences, de montrer que tous les êtres fonctionnent de la même manière ».

INFOS ET RÉSERVATIONS

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top