casting what's up Brussels
Culture

Grand casting mannequins et danseurs pour le festival « What’s up Brussels? »

Share Button

les 1,2, 8 et 9 juillet prochain, sera organisé un grand casting dans le cadre de l’événement What’s up Brussels qui aura lieu le 14 octobre 2017 à La Madeleine et dans le quartier Mont des arts à Bruxelles. Wat’s up Brussels recherche des danseurs (tous styles confondus) et des mannequins (de tous les styles, les morphologies, les origines et les couleurs) dans le but de monter un show exceptionnel. saisissez votre chance !

LE DEFILE DE MODE

Le casting a pour but de lancer des mannequin pour un   défilé   de   mode   streetwear,   un   style vestimentaire  né  dans  les  années  70  à  New York.   Sera mis à l’honneur   la   mode     urbaine     à    travers différentes marques  lors  de  la  soirée qui se tiendra  à  la  Madeleine. Ce style fait aujourd’hui succès auprès des jeunes de la capitale bruxelloise. De nombreuses marques belges de steetwear ont d’ailleurs vu le jour.  Une sélection d’entre elles seront présentées lors du défilé. En amont,  des  castings  afin  de  sélectionner  les mannequins   seront   aussi   organisés dans différentes maisons de jeunes de Bruxelles.

MUSIQUE

Dans le cadre de cette première édition de What’s up Brussels?, un concert prendra place à La Madeleine et mettra en lumière de jeunes artistes émergents accompagnés par les danseurs sélectionnés et formés préalablement. Une quinzaine d’artistes bruxellois assureront le show. L’événement sera également soutenu par un ou plusieurs parrains, c-à-d des artistes de renommée internationale. Enfin, pour clôturer le concert en beauté, une œuvre collective avec tous les artistes et le ou les parrains sera interprétée.

Pourquoi le festival Wzat’s up Brussels? 

Afin de célébrer Bruxelles, « What’s up Brussels ? » vient présenter sa jeunesse talentueuse par l’organisation d’un événement 100 % culture urbaine (musique, danse, mode, skatepark, foodtrucks, street art …).

2016 fut l’année du Hip hop belge dans le monde francophone avec une prolifération d’artistes aussi talentueux les uns que les autres. Cependant, si une poignée d’entre eux rayonnent désormais sur les grandes scènes internationales, la majorité reste encore dans l’ombre et ne demande qu’à montrer ses talents.

Offrir à Bruxelles une scène ouverte à ces artistes d’horizons multiples est une honorable exposition de richesse culturelle dans la diversité. De plus, nous mettons à contribution les maisons de jeunes activement impliquées dans la vie sociale de leur quartier. Ces jeunes, pour certains auront des postes bien définis dans la mise en place du projet (communication, planning, logistique, gestion de la scène,…) et certains auront l’opportunité de monter sur scène. Le projet « What’s up Brussels ? » est pensé, construit et mis en place par des professionnels, pour les jeunes, par les jeunes et pour Bruxelles. Une quinzaine d’artistes hip-hop seront mis en scène, issus de Bruxelles capitale afin de promouvoir leur art, leur culture, apporter de la joie en fusion avec le public.

CASTING MANNEQUIN

CASTING DANSEUR

 

Share Button

Comments

comments

Grand casting mannequins et danseurs pour le festival « What’s up Brussels? »
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top