empathy day 2017
Belgique

Empathy Day : troisième édition ce samedi

Share Button

La troisième édition d’Empathy Day aura lieu samedi 2 septembre 2017 au sein de la galerie Horta à Bruxelles.

Vous ne connaissez pas encore Empathy Day ? Il s’agit d’un projet imaginé par Laura Baré, jeune étudiante belgo-congolaise qui aujourd’hui, après des études en communication – chef de projet événementiel, termine un master en management – culture et développement.  Son goût pour l’événementiel, son amour pour sa culture africaine et son besoin d’agir activement contre les massacres à l’est de la RDC sont à l’origine de ce respectable projet.

Empathy Day met à l’honneur la culture afropéenne. En 2 ans, c’est devenu l’un des événements afroculturels et caritatifs les plus prisés de la capitale européenne.

L’événement rassemble plus de 500 personnes à chaque édition, récoltant plus de 4000 dollars en 2 ans pour l’hôpital Panzi du Docteur Mukwege.

« Cette année, nous avons choisi de venir en aide aux enfants des rues, un problème récurrent dans de nombreux pays africains. C’est pourquoi, nous soutiendrons deux orphelinats de la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo : Notre Dame de Liesse et Matumaini ».

Nous explique Laura en rajoutant que l’objectif principal est de sensibiliser le public par rapport aux fléaux qui touchent l’Afrique mais surtout de soutenir les principales victimes.

empathy day laura jane baré

Laura Jane Baré

Un programme alléchant 

Le programme de ”Empathy Day” en ravira plus d’un(e)s car il y en aura pour tous les goûts.

L’ouverture des portes se fera à 15 heure et le public pourra assister au début des workshops à l’ouverture du pop-up store ainsi que l’exposition d’arts plastiques. Le collectif « Grapa« (Grande Rencontre des Artistes Africains)  sera présent au travers de leurs créations.

Début des animations scéniques à 19 heure après un bref discours de sensibilisation. A ne pas rater, le défilé de mode qui mettra à l’honneur le fameux « Wax » africain ainsi que les concerts et shows danse.

Grâce aux plus de 500 bénévoles, participants et partenaires confondus, qui s’unissent à chaque édition; Empathy Day apporte chaque année du baume au cœur pour des personnes nécéciteuses. Sa force ne cesse de croître ! “Empathy Day” c’est également l’occasion de faire découvrir la culture afropéenne riche et variée et de permettre au public de passer un bon moment tout en faisant preuve de solidarité.

Share Button

Comments

comments

Empathy Day : troisième édition ce samedi
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top