Afropreneur awards
business

Afropreneurs Awards, met les entrepreneurs africains à l’honneur le 24 mars

Share Button

Le premier concours de pitch des jeunes entrepreneurs africains en Belgique !

Pour la première fois en Belgique, l’association Renaissance Africaine en partenariat avec W.E.E Consulting, organise les Afropreneur awards, un événement unique qui aura lieu à Bruxelles au White Cinéma (Docks Bruxsel), ce samedi 24 mars 2018 à partir de 18 heures. Les Afropreneur Awards représentent le tout premier concours de pitch qui récompense le meilleur afropreneur de l’année issu du programme de l’association et le meilleur pitch master de l’année issu d’un concours public.

Selon la présidente de l’association Marie-Charlotte Tatepo Ngonde, « Chaque génération a des pyramides à bâtir, et les afropreneurs sont les bâtisseurs de l’Afrique de demain ». Cette soirée sera l’occasion d’apprécier des pitchs de qualité, de discuter et d’agrandir son réseau avec des entrepreneurs ambitieux tout en profitant d’un « walking dinner » d’exception. 

Le jury

Il est constitué de trois personnalités de prestige, mais avant tout inspirantes. Ce sont, Tonje Bakang, le créateur d’afrostreaming, directeur entrepreneuriat à l’African leadership university, university lecturer à Science Po. D’autre part, Alexandra Kizizié, co-fondatrice de Metanesis, conférencière et formatrice agréée en vente marketing et Yapo Marius Bessekon, ingénieur civil en énergétique, membre fondateur de Luxafrica.

Renaissance africaine

Crée en 2016 par Marie-Charlotte Tatepo Ngonde, Méta Nabou Cissé et Lestine Kundi, l’association Renaissance Africaine, s’est donnée pour mission de booster les talents issus de la diaspora africaine par la formation, le coaching et l’accompagnement dans la gestion de leurs projets. Depuis 2016, la plateforme Afropreneur Belgium, accompagne les jeunes de 18 à 35 ans, dans la création de leurs startup et entreprises.

afropreneur awards

 

Share Button

Comments

comments

Afropreneurs Awards, met les entrepreneurs africains à l’honneur le 24 mars
projection malaria business senghor
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top