ethno tendance fashion week bruxelles 2018
Mode

Ethno tendance fashion week 2018 : La mode sans limites !

Share Button

Récit d’un évenement « Black is now »

Une fois sur les lieux, l’accueil chaleureux des hôtesses nous plonge dans une ambiance ethnique. À l’entrée, un espace photo dédié au public. Dans la salle principale s’offre un large choix de spécialités africaines et de dégustations. Des défilés plus extravagants les uns que les autres, avec des matières de qualité, des shows, des meets and greets, des talks, des stands de créateur(trice)s talentueux tels que Créa wax and tissus by Sand… Plus loin, une conseillère en image, Fergie Mombo, présente un tutoriel…

Cette année, l’organisation a mis en place un concours pour récompenser le public. C’est aux influenceurs Davids Elon et Aika Kibonge que revenait la charge de sélectionner les personnes « les mieux habillées » du public. Ethno tendance permet aussi des rencontres entre personnes de différents secteurs, tant des photographes que des journalistes, managers, mannequins tous ont un intérêt commun: la rencontre de l’autre! C’est également un moment de découverte, et notamment, de talents émergents qui ont fait leurs débuts sur le devant de la scène. Le designer, Oussman Fofana présentait pour la première fois ses créations. Les mannequins Mélissa Girs et Pape Mbayebaye, nouveaux dans le secteur, mais déjà les visages de la campagne de promotion de l’événement.

Ethno tendance est la référence en matière de mode africaine à Bruxelles. Durant 3 jours, nous avons vu défiler des mannequins de tous styles et de toutes origines sur le catwalk de la Galerie Horta. Comme chaque années, l’organisation veut démontrer que tout le monde a sa place dans ce monde de la mode indépendamment des orientations sexuelles, de la condition physique ou encore de l’ethnie. Pour la première fois d’ailleurs des mannequins transgenres ont défilé lors de cette édition. 

Diversité

Ce fut le maître mot, la diversité culturelle! Les créateurs, designers, mannequins et influenceurs en sont une belle représentation. Durant ces trois jours, le caractère ethnique et tendance a bien été mis en exergue ! le thème, « All black » était accompagné du slogan « Black is now »; contre le racisme, mais surtout une façon de célébrer la culture noire et les personnes afro-déscendantes.

Share Button

Comments

comments

Ethno tendance fashion week 2018 : La mode sans limites !
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top