Nafissatou Thiam, caster semenya
Belgique

Nafissatou Thiam prend position pour Caster Semenya

Share Button

La Belgo-sénégalaise, meilleure heptathlonienne au monde des 10 dernières années est revenue sur l’Affaire Caster Semenya dans un entretien accordé au journal Le soir.

Elle y dénnonce le traitement injuste qui a été réservé à sa confrère Sud-africaine qui a été interdite de défendre son titre aux championnats mondiaux de Doha pour avoir refusé de se soumettre à un traitement médical visant à baisser son taux de testostérone comme l’a imposé l’IAAF (Fédération internationale d’athlétisme), car Caster Semenya est dite « hyperandrogène » (L’affaire Caster Semenya)

Selon Nafi, Caster est une athlète exceptionnelle et attribue son rejet à des facteurs sociaux et non sportifs.

« Tous les champions ont une particularité, c’est d’ailleurs ce qui en fait des champions. On refuse la sienne et je trouve ça triste. L’image qu’elle renvoie et son caractère sont vraiment admirables ».

A la question de savoir son sentiment si elle se faisait battre systématiquement par une athlète endrogène, la Sénégalaise répond:

« Ce serait hypocrite de dire que c’est cool d’un côté et pas de l’autre. Je peux comprendre qu’il y ait des divergences d’opinion. Mais c’est ma façon de voir les choses et j’espère que je ne changerai pas d’avis si quelqu’un se trouvait dans la même situation dans mon épreuve ».

Share Button

Comments

comments

Nafissatou Thiam prend position pour Caster Semenya
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top