decoration style ethnique
Non classé

Le style ethnique prend place dans les décorations et équipements de bureaux.

Share Button

Cela fait déjà quelques années que la grande tendance à la décoration ethnique s’empare de nos lieux de vies. Entre objets authentiques rapportés de voyages, meubles chinés et objets issus du matériel de récupération, le style ethnique est bien dans l’air du temps.

« Le voyage » est le maître mot de cette démarche. Donner une sensation de voyage, rappeler le voyage, faire appel aux idées de voyage, le tout dans la plus parfaite des harmonies, sans jamais trop en faire.

Désormais, ce vent de déco nouvelle souffle dans les bureaux d’entreprises où le management moderne recommande harmonie et confort, afin de stimuler la créativité.

Surménage, burn out, conflits en tout genre sont également devenus légions en entreprise.

« L’ethnique » serait une des solutions.

Travailler et rêver de vacances ou travailler dans un esprit de vacances ? Les couleurs chaudes s’imposent dans les bureaux, évoquant la terre, le naturel et les savoir-faire ancestraux d’Afrique ou d’inde à la place de ce neutre vitré, blanc ou bleu « corporate ».

Il va sans dire qu’il ne s’agit pas de transformer un lieu de travail en cacophonie gipsy, mais tout peut être adapté et tout matériel peut se faire customiser dans un espace bureau, même à partir de produits classiques d’équipement de bureau. De la plaquette signalétique au porte-manteau en passant par le tapis de protection du sol, l’horloge mural, les cloisons de bureau…

Le style ethnique est un art qui appelle à l’inventivité et la créativité pour apporter plus d’humanité aux choses.

Attention tout de même, il est recommandé de ne pas basculer dans l’excès. Un papier peint aux motifs ethniques peut déjà tout transformer et nécessiter moins d’accessoires dans le bureau, tout comme un mur blanc peut suffire à impacter si les accessoires contenus dans la pièce sont bien marqués. Tout est à repenser dans un environnement de travail.

Il est important de ne pas sacrifier l’ethnique au dépend de l’ergonomie, donc maintenir des produits d’équiment de qualité style Kaiser kraft tout en pensant dépaysement, fait main, réchauffement, évasion !  

Share Button

Comments

comments

Le style ethnique prend place dans les décorations et équipements de bureaux.
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top