Afropreneur Awards édition II, le 14 septembre à Bruxelles

Afropreneur Awards, l’événement incontournable des entrepreneurs africains de Belgique est de retour pour sa deuxième édition au white Cinema, Docks Bruxsel .

Afropreneur Awards est avant tout un concours de pitch qui récompense les porteurs de projets aux modèles économiques viables, qui ont été formés et accompagnés par des experts durant une année. Il s’agit d’un événement de promotion de l’entrepreneuriat des diasporas africaines au grand public.

Au cours de cet événement, des talks sont organisés avec pour directive, « 7 minutes pour inspirer ». Un diner networking pour 200 personnes en fin de soirée pour créer des liens et une ambiance afrobusiness!

La création d’un réseau d’entrepreneurs africains.

A l’origine de ces initiatives, l’association « Renaissance africaine » menée par trois femmes exceptionnelles ( Marie-Charlotte Tatepo NgondeMéta Nabou Cissé et Lestine Kundi ), aurait en 2 années, impactée la vision de plus de 1000 personnes principalement d’origines africaines. Des personnes qui doutaient sur la possibilité étant africain, de réussir une aventure entrepreneuriale en Europe.
Cette réussite a poussé l’association à mettre en place un ambitieux réseau d’entrepreneurs africains.

Ce Samedi 14 septembre, sont attendus un public constitué de chefs d’entreprises, de jeunes professionnels , d’étudiants (entrepreneurs) et des structures entrepreneuriales bruxelloises. Cette fois-ci, 4 finalistes vont s’affronter pour le prix tant convoité de l’Afropreneur de l’année: Marie, Sam, Elikriste et Mickael !

Afropreneur de l’année: les critères

Les règles du jeu sont simples: un pitch de 5 minutes, suivi de 10 minutes de questions réponses face au Jury, pour 1 seul.e gagnant.e. Le ou la gagnant.e sera choisi sur base de 5 critères:

  • 1. Le projet: l’identification du problème, connaissance du marché, de la concurrence…
  • 2. La pertinence de la solution proposée: proposition de valeur…
  • 3. La faisabilité du projet: stratégie marketing, business model, prix, coût, revenu…
  • 4. L’innovation et créativité du concept…
  • 5. La personne: son expression orale, corporelle, sa motivation…

« Ceux qui pensent que c’est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient »

Plus d’infos et réservations ICI

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.