face camera rosine bakam et Kadija Leclere
Cinema

Rencontre avec des femmes cinéastes afropolitaines du 18 au 20 décembre

Share Button

L’Afrika Film Festival présente: « Face Caméra »

Les 18 et 20 décembre au cinéma Aventure à Bruxelles, l’Africa Film Festival offre un regard féminin et afropolitain à travers deux événements.

Une projection du film « les deux visages d’une femme Bamiléké » de Rosine Bakam à partir de 20h30 le mercredi, et le vendredi 20, « Le sac de farine » de Kadija Leclere précédé de la remise de prix à 3 femmes afro du cinéma Belge.

Où? Cinéma Aventure, galérie du centre; Rue des fripiers 57, 1000 Bxl
Entrée: Sur réservation, à l’adresse: Brusselscoodination@afrikafilmfestival.be
Plus d’info sur la page Facebook ici

Afrika film festival c’est quoi?

Afrika Filmfestival, pour certains est une valeur sure du nouveau paysage cinématographique, pour d’autres un territoire encore inconnu. La culture cinématographique africaine et de ses diasporas s’épanouit, ses racines s’installent toujours plus profondément et grâce au festival, le public peut vivre cette floraison. À travers le film, Afrika Filmfestival veut élargir sa vision du monde et invalide les idées dominantes sur l’Afrique. Il montre les produits culturels et les perspectives surprenantes de ce continent .

Les deux visages d’une femme Bamiléké

Ce portrait croisé, tout en nuances, façonné par les échanges entre une mère et sa fille, livre un témoignage poignant sur la condition des femmes camerounaises. Film à la première personne, « Les Deux Visages d’une femme Bamiléké » donne accès à une parole bouleversante et nécessaire.

Le sac de farine

Alsemberg, 1975, Sarah, 8 ans, vit dans un foyer d’accueil catholique. Un jour, son père biologique, qu’elle n’a jamais vu, se présente pour l’emmener en week-end à Paris. C’est au Maroc que Sarah se réveille avec l’appel de la prière. Depuis ce moment, sa vie, son combat sera celui de choisir sa vie et non de subir celle qu’on a choisie pour elle.

Share Button

Comments

comments

Rencontre avec des femmes cinéastes afropolitaines du 18 au 20 décembre
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top