gantoise
Sport

Les ambitions européennes de La Gantoise

Share Button

La Gantoise a une deuxième partie de saison de folie en prévision. Troisième de Jupiler Pro League, le club belge, qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, aura deux belles affiches face à l’AS Roma, et plus s’il y a une qualification à la clé.

Les supporters de la Gantoise vont vivre une année 2020 riche en émotions. En effet, le club de Gent, qui est actuellement troisième de Jupiler League avec 36 points, espère bien se qualifier pour les play-offs du championnat belge. De plus, la possibilité d’évoluer en Ligue Europa et espérer une épopée européenne. Pour ce faire, il faudra d’abord prendre le dessus sur l’AS Roma dans une double confrontation qui s’annonce des plus intéressantes.

En effet, le club belge a terminé à la première place de son groupe d’Europa League devant Wolfsburg, l’AS Saint-Etienne et Oleksandria. Les hommes de Jess Thorup ont pratiqué un football plutôt offensif avec 11 buts marqués et ont fait sensation dans cette poule. Tout ça est en grande partie dû à l’excellente forme des attaquants belges, qui font des fureurs face aux défenses européennes. En effet, pour son retour à la Gantoise cet été, Laurent Depoître s’est pleinement intégré à l’effectif belge. Le buteur de 31 ans, du haut de son mètre 91 a déjà trouvé la faille à 14 reprises cette saison, ainsi que 3 passes décisives, en 29 matchs, toutes compétitions confondues. Déjà très utilisé, il est décisif au niveau des buts une fois toutes les 151 minutes. C’est la véritable tour de contrôle de l’équipe.

Si on cite l’attaquant belge, il faut également parler des prestations de son binôme en pointe de l’attaque, Roman Yaremchuk. Âgé de 24 ans, l’Ukrainien d’1m91 aussi pèse lourd sur les défenses. Avec un physique avantageux, le natif de Lviv, passé par le Dinamo Kiev, est un véritable loup affamé devant le but avec ses 17 réalisation et 4 passes décisives en 29 matchs. Les deux hommes peuvent surtout compter sur une véritable pile électrique au poste de numéro 10 : Jonathan David. Le milieu offensif canadien, âgé de seulement 19 ans, se révèle cette saison aux yeux de l’Europe. Avec 13 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues, en 29 matchs, il est clairement le créateur de la formation belge.

Depoître, Yaremchuk et David seront les principaux atouts du club belge pour cette double confrontation face à l’AS Roma. Si Paulo Fonseca, l’entraîneur romain, va sûrement concocter un plan contre ce trio, La Gantoise part clairement comme outsider dans cette double confrontation. Selon les cotes des bookmakers sur la Europa League, en particulier Bwin, une qualification du club belge est cotée à 3,20 contre 1,20 pour le club de la Louve.

Pour la première affiche, au Stadio Olimpico, les pronostics sont encore plus favorables aux Romains puisqu’une victoire italienne est estimée à 1,42 contre 6,25 pour les Belges. La double confrontation entre les deux équipes risque d’être particulièrement intéressante à suivre entre deux équipes plutôt joueuses. De bonne augure pour la Ligue Europa…

Share Button

Comments

comments

Les ambitions européennes de La Gantoise
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top