festival afropolitan 2020
Culture

Afropolitan festival acte 4: « Héros et héroïnes ». du 28 février au 1er mars

Share Button

Afropolitan Festival rend hommage aux artistes Miriam Makeba, Fela Kuti, ainsi que l’auteure Toni Morrisson et ce n’est pas tout! Un programme riche, pluridisciplinaire, international et local. Découvrez la carte!

Concerts, films, des rencontres, performances, défilés de mode.

Un concert exclusif de Zaiko Langa Langa précédés par des show new generation.

A l’occasion de ses 50 ans, le groupe mythique congolais se déploie au BOZAR. Son soukous, ses danses et ses célèbres solos de guitares ont révolutionné la musique pop africaine et ont voyagé à travers le monde. La jeune génération célèbre aussi ses héroïnes et héros lors des soirées slam & rap proposées par Prezy, Joy Slam et Inua Ellams.

Le cinéma, la mode et la danse seront également au cœur du festival. Côté films, à noter un programme de documentaires musicaux « Screen The Beat » et une projection de courts métrages de jeunes réalisateurs Afro-descendants installés aux Pays-Bas en partenariat avec le festival Africa In the Picture à Amsterdam.

Côté mode, le pop-up sera à nouveau assuré par New African Wave et 2 défilés organisés par Shine Prod pour mettre en valeur une mode ethnique et éthique dont le défilé du créateur tunisien Salah Barka.

Bintou Dembele, Cal Hunt…

En danse, Bintou Dembele, figure du hip-hop en France et chorégraphe du récent ballet krump « Les Indes Galantes » sur la musique de Rameau, ainsi que le danseur New Yorkais, Cal Hunt, proposeront une performance issue de ce ballet et reviendront sur l’aventure artistique et humaine de cette création pour l’Opera Bastille à Paris.

Enfin, n’oublions pas les débats, les Meet & Greet avec les artistes, les workshops et la nouvelle plateforme de networking des festivals afropolitains et les événements partenaires hors les murs…

Trois jours pleins d’intensité donc, qui allient arts, fête et réflexion, à l’image des nouvelles scènes Afropolitaines.

Zaiko Langa Langa, Inua Ellams, Prezy, Joy Slam, Bintou Dembélé, Cal Hunt, Norman Ajari, Sukina Douglas, Mireille Tsheusi-Robert, N’Gone Fall, Pascale Obolo, Edgar Sekloka, Bouba Dola, Miss Elli, Na Baka, Ysel, Wayi, Amee,  Julien Essome, Randi Guine, Elisabetta Agyeiwaa, Robin Ramos, Shamira Rafaela…

Une édition dédiée à Binta Sagna

​​​L’édition 2020 de l’Afropolitan Festival est dédiée à Binta Sagna, communicante et figure de la diaspora africaine en Belgique et en France, décédée brutalement en août 2019. Binta s’investissait pleinement dans le rayonnement du festival.

Share Button

Comments

comments

Afropolitan festival acte 4: « Héros et héroïnes ». du 28 février au 1er mars
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top