Miss africa belgique 2019 2020
Culture

En route pour Miss Africa Belgique 2019-20

Share Button

Miss Africa Belgique lance sa 7e édition avec le parrainage de Pierre Kompany.

Il y’a une semaine, les nouvelles candidates du concours ont été présentées par Jeanne Cremer, Présidente du Comité et Touria Salhi, Responsable Communication, accompagnées de Pierre Kompany, le parrain de cette nouvelle édition.

Miss Africa Belgique, c’est avant tout promouvoir la diversité des héritages culturels des uns et des autres et de valoriser la perception de la femme africaine par les autres communautés. Autrement dit, Miss Africa Belgique, c’est plus qu’un concours de beauté. C’est un concours d’humanité.

Il s’agit de grandir en connaissances et en maturité, de valoriser l’image de la femme africaine et de connaitre son histoire. Pour se faire, différents ateliers, activités et coaching sont organisés en vue de construire la vie professionnelle et sociale des candidates. Un voyage de deux semaines est également programmé dans le processus d’apprentissage avec des coaches hors Belgique. Toute l’équipe accompagnée des nouvelles finalistes se rendra au Portugal, dans la ville d’Aljustrel, vers le mois de juillet pour les préparer au défilé pour le gala Miss Africa Belgique.

Miss Africa Belgique 2018-19

La gagnante devient l’ambassadrice de l’asbl Safari des Anges. C’est un projet caritatif qui a pour objectif l’aide aux enfants défavorisés en Belgique et en Afrique. Il s’agit donc pour la gagnante de porter un message de paix et de tolérance, de diffuser les valeurs de l’association et d’être un exemple à suivre pour la nouvelle génération. Ce qui compte c’est ce qu’on a dans la tête et non pas le physique. Les précédentes gagnantes du titre ont eu l’occasion de voyager et de rencontrer des associations partenaires, des personnalités dans différents pays et de prendre la parole devant une assemblée.

Share Button

Comments

comments

En route pour Miss Africa Belgique 2019-20
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top