Eddy Ape
Talent afro-belge 3.0

Eddy Ape; la mesure inversée

Share Button

Talent afro-belge 3.0

Jeune artiste évoluant dans la jungle de Bruxelles, Eddy Ape est une étoile montante en Belgique. Mais cela n’a pas réellement de sens selon lui, car chacun est une étoile à sa manière et certains se font mieux remarquer que d’autres. L’important est donc de jouer avec la lumière, la sienne, celle des autres.

Pour Eddy, ses références musicales inculquées par ses parents, sont une grande plus-value.

Au départ, son univers était large, mais réduit à un mélange entre les sons que lui chantait sa mère, du Henri Salvador notamment, et ceux qu’écoutait son père, de la Soul Music, particulièrement du Erykah Badu.

Rien n’est donc dû au hasard pour lui et les rythmes développés sont le résultat de toutes ses influences percutantes.

Aujourd’hui, comme tout jeune, ses goûts évoluent et ses influences aussi. APEWORLD, son tout nouveau projet, représente ainsi les facettes de son univers et on peut bien ressentir les empreintes de SMINO, André 3000, Boogie, de Masego aussi, et du local pour la sauce créative : Stromae !

La musique pour lui c’est aussi un projet de collectif de jeunes artistes bruxellois qu’il porte, LMI, « La Mesure inversée ». Encore rien d’officiel, mais c’est déjà pour lui une entrée percutante dans la Francophonie.

Toute lumière est bonne à prendre pour Eddy. Il aime créer et réfléchir la lumière qui contribuera à la construction d’autres étoiles.

Share Button

Comments

comments

Eddy Ape; la mesure inversée
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top