musique

L’open mic, « Mic Controller » est de retour à Bruxelles à partir du 30 avril

Share Button

Le Mic Controller est une scène ouverte aux jeunes talents pour tester leurs projets en live.

Ce concept de Shine Prod, consiste à offrir mensuellement des espaces d’expression aux jeunes durant toute l’année 2022. Il s’agit surtout d’une mise à l’honneur de l’émergence culturelle, avec une nouvelle direction artistique autour de la musique actuelle entre Hip-Hop et ses grandes familles ( RNB, RAP, SPOKEN WORD …); mais aussi la Soul et même du Jazz. Le tout, sous le regard d’expertes curatrices; Alix Hammond Merchant et Greta Vecchio qui ont concocté un lineup quatre étoiles. L’évènement se déroulera au Loft 58 à Bruxelles.

Au menu de l’évènement

Le célèbre OPEN MIC sur des prod composées par DJ Nacho; en présence de trois membres du jury: ISHA,GAN et Céline Magain, rien que ça; suivi d’un show case de 4 artistes choisis par les organisateurs.

BART KOBAIN

Originaire du Burundi, Bart Kobain a passé son enfance en Belgique et s’est finalement installé à Bruxelles. Inspiré par le monde du rap américain et la philosophie grunge, Kobain développe son propre univers centré sur l’énigmatique et le nocturne, mais toujours plein d’espoir. Découvrez son dernier single par ici.

USEA

A la fois auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste il a produit des sons pour plusieurs artistes comme Rienel Bakole, white x corbeau et Mia Lena avant de se focaliser sur ses propres projets . Passionné de musique depuis toujours, autodidacte, il évolue dans la production de musique électronique nourrie par des influences Hip-Hop et R&B. Découvrez son EP HOPIM ici

AZIZA

Est le projet éponyme d’une chanteuse bassiste à l’univers singulier baptisé d’ « Hipsoul Hoprock ».Il s’articule autour de compositions personnelles instrumentées par une basse, une loopstation et une voix. Le projet est à l’image du métissage et de l’ensemble des sonorités rencontrées sur le chemin : de la musique africaine à la soul, de la pop au hiphop, au rock et bien d’autres encore. L’univers est éclectique et amené avec une atmosphère englobante que vous aurez la liberté de redéfinir à votre guise. Découvrez son univers par ici.

BLEUROISE

De nature hypersensible et un peu introvertie, elle a eu pour habitude de mettre sur papiers ses sentiments les plus profonds, que ce soit sous forme de chansons, poèmes ou histoires. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle accompagne ses textes de productions auxquelles elle ajoute, parfois, des notes au piano. Ses influences musicales sont la rumba congolaise, la variété française, le rap US et FR, la pop, le reggae.

Infos et tickets ici

Share Button

Comments

comments

L’open mic, « Mic Controller » est de retour à Bruxelles à partir du 30 avril
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top