LAETITIA LUSAKIVANA; NEUROTRAINER !

Libérer son plein potentiel

Qu’est-ce qu’un(e) neurotrainer ? C’est un(e) expert(e) capable d’accompagner les individus à repousser leurs limites en utilisant diverses méthodes avancées de stimulation cérébrale. C’est précisément ce que fait Laetitia Lusakivana, une neurotrainer chevronnée qui aide un grand nombre de personnes à exploiter leur potentiel.

Après plusieurs expériences dans les secteurs commercial et financier, Laetitia Lusakivana a découvert le neurofeedback, une technologie issue des neurosciences. Après avoir expérimenté plusieurs séances sur elle-même et constaté les bénéfices, elle a choisi de se former à cette méthode. C’est durant sa reconversion professionnelle en tant qu’enseignante Montessori qu’elle a appliqué la théorie des intelligences multiples avec les enfants. Inspirée par cette approche pédagogique, elle a élaboré un programme d’accompagnement pour les adultes. Le manque de programmes efficaces pour stimuler le cerveau en Belgique a encouragé la jeune femme d’origine congolaise à fonder le cabinet Neuroperformance Training, situé à Tour et Taxi Bruxelles. Elle y propose un parcours d’accompagnement pour adultes et enfants basé sur ses formations.

« Avant de proposer mes services, j’ai d’abord essayé le neuro-training et le neurofeedback. Les résultats m’ont motivé à ouvrir mon cabinet afin d’accompagner d’autres personnes. »

Laetitia est donc une experte en neurosciences, permettant à chaque individu d’atteindre ses objectifs en stimulant leur cerveau. Elle accompagne à développer de la résilience, améliorer la concentration, la créativité, la mémoire, la capacité à résoudre des problèmes, la gestion du stress. Ces techniques permettent nous dit-elle, de libérer vos talents cachés en éliminant les blocages qui empêchent d’avancer.

Trois étapes d’accompagnement :

La première consiste pour le client à reprendre le contrôle de son cerveau. Ceci passe par le neurofeedback qui va mesurer et réguler l’activité électrique du cerveau en temps réel. Grâce à des capteurs placés sur le cuir chevelu, on peut enregistrer les ondes cérébrales, les analyser, et renvoyer des signaux sonores pour aider le cerveau à se réorganiser. Cette méthode est utilisée avec succès pour traiter des troubles tels que l’hyperactivité, l’anxiété, la dépression, les migraines, les douleurs chroniques, et bien d’autres.

La deuxième étape est l’évaluation des intelligences multiples. En travaillant sur les différentes intelligences multiples, Laetitia aide ses clients à développer des compétences et des aptitudes dans divers domaines, ce qui leur permet de devenir plus polyvalents et performants.

La troisième phase est la montée en performance. Une fois que le client connaît ses forces et faiblesses, elle l’aide à développer ses intelligences afin d’assurer une meilleure estime de soi et une libération de son plein potentiel.

Selon Howard Gardner, psychologue américain, il existe huit types d’intelligences : l’intelligence linguistique, spatiale, musicale, logico-mathématique, corporelle-kinesthésique, intrapersonnelle, interpersonnelle et l’intelligence naturaliste. Les connaître permet d’identifier les activités pour lesquelles nous sommes plus ou moins performants. Les ignorer ou négliger leurs niveaux de développement, c’est accroître ses chances de faire de mauvais choix personnels dans la vie.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.