16.2 C
Londres
mercredi, mai 31, 2023
A la une de Brukmer MagazineDu coloré, du neuf, du chaud: rencontre avec EJO...

Du coloré, du neuf, du chaud: rencontre avec EJO Family

-

- Advertisment -spot_img

Un jeune couple belgo-burundais propose ce que tout le monde a un jour rêvé de porter, mais parfois sans oser, de peur de tomber dans le « too much » : des écharpes en tissu wax africain, réputé pour ses beaux mélanges de couleurs vives.

L’hiver frappe à nos portes avec son lot de grisaille à la bruxelloise. Pour réchauffer nos cœurs et nos corps, pour donner de la gaité à ces saisons moins lumineuses, la combinaison parfaite nous vient d’EJO Family. Rencontre avec les fondateurs.

Leur envie de concrétiser cette idée leur est venue grâce à leur esprit entrepreneurial et à l’envie de développer un produit tout public en s’appuyant sur le tissu typique mixé à la mode européenne. Les premiers prototypes d’écharpes voient le jour en hiver 2016, combinant les couleurs et le polaire pour garder tout le monde au chaud. Et à leur grand étonnement, l’engouement les ont pris de court, si bien que les retours positifs et encourageants se faisaient de plus en plus nombreux. La machine est alors lancée. Mais tout n’est pas si facile, car il faut tout adapter aux goûts occidentaux. En effet, l’idée et le produit plaisent à bon nombre de personnes, mais les couleurs doivent être en concordance avec la mode hivernale européenne. EJO Family mise dès lors sur des motifs et couleurs tendances mais soignés. Au final, il y a tellement de choix que toutes les combinaisons sont possibles. Le point d’honneur est qu’ils rendent le produit accessible, tant au niveau du prix, qu’au niveau du type d’accessoire en lui-même. Qu’importe la personne qui achète le produit elle peut désormais porter de beaux tissus africains sans pour autant s’approprier toute une culture, ni se dire que ça ne lui irait pas.

 

Le processus de réflexion et de lancement a été une phase décisive.

De par leurs différentes cultures, le couple fondateur d’EJO Family, en a puisé sa force. Les tâches se répartissent petit à petit naturellement, entre développer une start-up, s’occuper des enfants, et aller au travail tous les jours, il faut s’organiser afin de mener à bien ce projet qui leur tient à cœur.

Grâce à leur soutien mutuel et à celui de leur famille, leur première collection est un succès. Ils pensent bien évidemment à anticiper la suite, mieux développer leur visibilité, mieux répondre aux demandes de leur public, couvrir plusieurs collections durant l’année, et développer d’autres produits, tout en restant dans cette optique de mixité et d’ouverture culturelle.

 

Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/EjoFamily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Au cœur du CORE Festival, du 27 au 28 mai 2023 à Bruxelles !

Une histoire musicale pittoresque s'apprête à prendre vie cet été. Suivez les pas de Lisa, une passionnée de musique...

Judy Moden et Arlette Kabore, nouveaux Mister & Miss black Belgium

Ce lundi 15 Mai, le Mister Black et la Miss Black Belgium ont été élus au théâtre MERCELIS et...

Laure Fornier : L’art des multiples casquettes, animatrice solaire

Révélée sur Arabel fm en tant que Co-animatrice radio en 2016, puis sur Tarmac, Laure Fornier, belgo-congolaise, a un...

LAETITIA LUSAKIVANA; NEUROTRAINER !

Libérer son plein potentiel Qu'est-ce qu'un(e) neurotrainer ? C'est un(e) expert(e) capable d'accompagner les individus à repousser leurs limites en...
- Advertisement -spot_imgspot_img

« L’empire du silence » de Thierry Michel est un odieux plagiat de « Congo! le silence des crimes oubliés ».

Selon Gilbert Balufu, réalisateur de "Congo! le silence des crimes oubliés", le film de Thierry Michel est une copie...

Le nouveau Brukmer Magazine dévoile Ryad Merhy en cover

L'éditorial de Nel Tsopo titré "Afrotopie" Jamais aucune institution, ni aucune personne physique ne saura de quoi a réellement besoin...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you