salah barka
Mode

Salah Barka: L’homme ethno-chic

Share Button

Rencontre avec un artiste hors du commun. Noir, arabe et homosexuel, ce Créateur de mode d’origine tunisienne bouscule les cloisons.

Salah invite à un voyage, entre traditions tunisiennes et vision contemporaine, Salah a fait entre autres du Saroual traditionnel, un vêtement universel.

Sa marque « Oshy by Salah Barka » s’exporte à travers le monde et sa nouvelle collection « NOMADE » pour homme, se veut asexuée.

« Ce sont des silhouettes masculines riches en couleurs, couvert de détails. C’est un mélange à la fois masculin et féminin qui me parle beaucoup, en tant qu’africain, noir, arabe et homosexuel ».

Une collection 100 % éthique

collection salah barka

Salah travaille avec une équipe de jeunes très talentueux qui ont parfois du mal à intégrer le monde fermé de la mode. Avec eux, ils forment une famille et adoptent un esprit « Zéro waste » ! De la récupération systématique de tissus bio.

«J’aimerais que tout le monde utilise de la récup pour avoir un futur monde meilleur pour nos descendants. La plupart des créateurs préfèrent montrer du prestige et font les insensibles, alors que de nos jours le bio est un luxe. Ce qu’il me dérange aussi, c’est le problème des tailles pour les productions Fast Fashion et la Haute Couture, excusez-moi, selon moi, c’est un domaine qui vit de son égoïsme».

À propos de la femme africaine

salah barka

«C’est grâce à la femme africaine, combattante, femme-homme, d’une élégance, à la fois kitsch, ronde et filiforme, féline, charismatique et rebelle, que j’ai pu m’inspirer pour créer le style homme ethno chic!»

Share Button

Comments

comments

Salah Barka: L’homme ethno-chic
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top