16.2 C
Londres
mercredi, mai 31, 2023
CultureModeSalah Barka: L'homme ethno-chic

Salah Barka: L’homme ethno-chic

-

- Advertisment -spot_img

Rencontre avec un artiste hors du commun. Noir, arabe et homosexuel, ce Créateur de mode d’origine tunisienne bouscule les cloisons.

Salah invite à un voyage, entre traditions tunisiennes et vision contemporaine, Salah a fait entre autres du Saroual traditionnel, un vêtement universel.

Sa marque « Oshy by Salah Barka » s’exporte à travers le monde et sa nouvelle collection « NOMADE » pour homme, se veut asexuée.

« Ce sont des silhouettes masculines riches en couleurs, couvert de détails. C’est un mélange à la fois masculin et féminin qui me parle beaucoup, en tant qu’africain, noir, arabe et homosexuel ».

Une collection 100 % éthique

collection salah barka

Salah travaille avec une équipe de jeunes très talentueux qui ont parfois du mal à intégrer le monde fermé de la mode. Avec eux, ils forment une famille et adoptent un esprit « Zéro waste » ! De la récupération systématique de tissus bio.

«J’aimerais que tout le monde utilise de la récup pour avoir un futur monde meilleur pour nos descendants. La plupart des créateurs préfèrent montrer du prestige et font les insensibles, alors que de nos jours le bio est un luxe. Ce qu’il me dérange aussi, c’est le problème des tailles pour les productions Fast Fashion et la Haute Couture, excusez-moi, selon moi, c’est un domaine qui vit de son égoïsme».

À propos de la femme africaine

salah barka

«C’est grâce à la femme africaine, combattante, femme-homme, d’une élégance, à la fois kitsch, ronde et filiforme, féline, charismatique et rebelle, que j’ai pu m’inspirer pour créer le style homme ethno chic!»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Au cœur du CORE Festival, du 27 au 28 mai 2023 à Bruxelles !

Une histoire musicale pittoresque s'apprête à prendre vie cet été. Suivez les pas de Lisa, une passionnée de musique...

Judy Moden et Arlette Kabore, nouveaux Mister & Miss black Belgium

Ce lundi 15 Mai, le Mister Black et la Miss Black Belgium ont été élus au théâtre MERCELIS et...

Laure Fornier : L’art des multiples casquettes, animatrice solaire

Révélée sur Arabel fm en tant que Co-animatrice radio en 2016, puis sur Tarmac, Laure Fornier, belgo-congolaise, a un...

LAETITIA LUSAKIVANA; NEUROTRAINER !

Libérer son plein potentiel Qu'est-ce qu'un(e) neurotrainer ? C'est un(e) expert(e) capable d'accompagner les individus à repousser leurs limites en...
- Advertisement -spot_imgspot_img

« L’empire du silence » de Thierry Michel est un odieux plagiat de « Congo! le silence des crimes oubliés ».

Selon Gilbert Balufu, réalisateur de "Congo! le silence des crimes oubliés", le film de Thierry Michel est une copie...

Le nouveau Brukmer Magazine dévoile Ryad Merhy en cover

L'éditorial de Nel Tsopo titré "Afrotopie" Jamais aucune institution, ni aucune personne physique ne saura de quoi a réellement besoin...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you