18.9 C
Londres
mercredi, mai 31, 2023
CultureBlack Girls Achievement Awards : 4 raisons d'y aller

Black Girls Achievement Awards : 4 raisons d’y aller

-

- Advertisment -spot_img

Une cérémonie honorant les femmes entreprenantes afropéennes

Mettez 3 jeunes femmes brillantes dans une pièce et vous obtiendrez forcément quelque chose de magique. Rajoutez  ensuite de l’envie d’inspirer, d’entreprendre, d’innover et bien evidemment, n’oubliez pas la touche de glamour! Rajoutez une sauce belge et enfin, parsemez le tout d’origines africaines et ça donnera : La seule cérémonie de Belgique, qui honore l’entreprenariat des femmes afropéennes. C’est la recette de Black Girls Achievement Award, crée par le groupe de bloggeuses Black Girls Diary. Nous étions à leur rencontre et elles nous ont révélé les secrets de leur évenement. Voici, 4 bonnes raisons de participer à la deuxième édition :

1. Soutenir l’entreprenariat féminin

Les femmes ont trop longtemps été reléguées au rôle de simples ménagères. On nous apprend dès le plus jeune âge, que le masculin l’emporte sur le feminin, résultat;  les femmes ont tendance à manquer de confiance et de soutien quand elles veulent entreprendre…  Et cette tendance, est encore plus marquée  dans  la communaute africaine qui est trop peu valorisée.  Aller à ce Gala, c’est donc un peu comme  prouver aux jeunes femmes africaines, en leur montrant des modèles de reussite entrepreneuriale qui les ressemblent et à travers lesquels elles pourront s’identifier, que c’est possible d’entreprendre et de réussir tout simplement.

2. Rencontrer des personnes influentes  et s’en inspirer 

Bien qu’avec l’avènement des réseaux sociaux il soit de nos jours, très facile de communiquer, rien ne vaut le contact humain. Ce type de soirée est souvent l’occasion de rencontrer du beau monde, chefs d’entreprises, hommes/femmes politiques, journalistes, bref, des personnes influentes qui inspirent, avec lesquels vous pourrez discutailler et  peut-être ainsi agrandir votre liste de contacts.

3. Se faire beau et frimer 

On vous parlait du côté glamour, c’est ici qu’il est ! Soyons honnêtes,  ce genre de ceremonies sont aussi les occasions pour sortir ses plus belles tenues se montrer, se prendre en photo et les poster sur les reseaux sociaux, #onaimesaper.  Une bonne excuse donc, pour aller faire du shopping et se faire plaisir.

4. Passer une bonne soirée

Black girl achievement n’est pas qu’une cérémonie durant laquelle on récompense des femmes (et un homme). C’est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir des artistes, de goûter à des plats savoureux (oui il y a aussi de la nourriture) et de terminer la nuit sur la piste de dance.

Vous l’aurez compris, c’est une cérémonie à ne pas manquer mais attention, les places sont limitées. Pour réserver, rendez-vous sur la page facebook.

Black girl achievement bruxelles

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Au cœur du CORE Festival, du 27 au 28 mai 2023 à Bruxelles !

Une histoire musicale pittoresque s'apprête à prendre vie cet été. Suivez les pas de Lisa, une passionnée de musique...

Judy Moden et Arlette Kabore, nouveaux Mister & Miss black Belgium

Ce lundi 15 Mai, le Mister Black et la Miss Black Belgium ont été élus au théâtre MERCELIS et...

Laure Fornier : L’art des multiples casquettes, animatrice solaire

Révélée sur Arabel fm en tant que Co-animatrice radio en 2016, puis sur Tarmac, Laure Fornier, belgo-congolaise, a un...

LAETITIA LUSAKIVANA; NEUROTRAINER !

Libérer son plein potentiel Qu'est-ce qu'un(e) neurotrainer ? C'est un(e) expert(e) capable d'accompagner les individus à repousser leurs limites en...
- Advertisement -spot_imgspot_img

« L’empire du silence » de Thierry Michel est un odieux plagiat de « Congo! le silence des crimes oubliés ».

Selon Gilbert Balufu, réalisateur de "Congo! le silence des crimes oubliés", le film de Thierry Michel est une copie...

Le nouveau Brukmer Magazine dévoile Ryad Merhy en cover

L'éditorial de Nel Tsopo titré "Afrotopie" Jamais aucune institution, ni aucune personne physique ne saura de quoi a réellement besoin...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you