reunion pour libye bruxelles federation africaine de belgique
politique

Esclavage en Libye: Un comité africain se mobilise avec Joelle Milquet à Bruxelles

Share Button

Des membres de la fédération africaine de Belgique se sont réunis avec la conseillère spéciale de Jean Claude Juncker afin de trouver des moyens d’actions contre la situation en Libye.

Ce mardi 21 novembre, menée par son président Abraham Keita, la federation africaine de Belgique est allée à la rencontre de la toute nouvelle conseillère spéciale du président de l’Union Européene Joelle Milquet, ancienne vice première ministre et ministre belge. Le but de la rencontre était de mettre en place une stratégie de mise en action des forces européennes et belges afin de contribuer à l’arrêt définitif des horreurs dont sont victimes les populations noires en ce moment en Libye. Cette mobilisation passera par l’interpellation des partenaires européens, du ministre des affaires étrangères, des parlementaires belges ainsi que des responsables de la francophonie.

Concrètement…

Avec l’appui de Joelle Milquet et du sénateur Bertin Mampaka, une réunion est prévue le jeudi 30 novembre à laquelle seront conviés toutes les entités possibles de pouvoirs, y compris les associations internationales de défense des droits humains, comme Amnesty internationale et les associations belges de terrain actives et volontaires.

« Ce jeudi déjà, un rassemblement silencieux sur la place saint-josse à Bruxelles aura lieu de 18h à 19h, suivi d’un débat citoyen sur les questions des migrations ». 

Nous informe Fabrice Pembele, chargé de communication de la fédération, avant de rajouter qu’une grande marche qui devrait accueillir des milliers de personnes est en préparation pour ce samedi 25 novembre devant l’ambassade de Libye. Le cortège devrait partir du palais de justice place Poelart 1. 

Nous y reviendrons…

 

Share Button

Comments

comments

Esclavage en Libye: Un comité africain se mobilise avec Joelle Milquet à Bruxelles
1 Comment

1 Comment

  1. Pierre-Yves Lambert

    23 novembre 2017 at 14 h 17 min

    C’est quoi cette « Fédération africaine de Belgique » ? Inconnue de la Banque carrefour des entreprises, donc pas une asbl, mais également inconnue sur le net (recherche via Google). Une création ex nihilo du CDH bruxellois en vue des élections communales ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top