Belgique

Bruxelles: Une grande manifestation contre l’esclavage en Libye ce samedi 25 à 14h

Share Button

Ce samedi, la Belgique et ses diasporas africaines ont rendez-vous avec l’histoire.

L’appel a été lancé par la Plateforme  Africa Libération suite à l’indignation générale, suivies de multiples initiatives isolées.

« Un appel au rassemblement est lancé à tous les êtres humains ce samedi 25 novembre 2017 à 14h place Poelaert à 1000 Bruxelles, afin de défendre le respect, la dignité humaine en Libye et partout ailleurs dans le monde mais aussi afin de protester pacifiquement contre les régimes politiques africains et européens qui contribuent à la crise migratoire.
L’esclavage constitue la négation absolue de l’humanité d’un Homme. Si un Noir n’est pas un être humain, alors l’Humanité n’existe pas.
CE N’EST PAS PARCE QUE LA PLUPART DES AFRICAINS VIVENT AVEC MOINS 1$ PAR JOUR, QU’IL FAUT OUBLIER QU’UNE VIE HUMAINE N’A PAS DE PRIX. »

A exprimé le collectif dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction avant de citer Martin Luther King:manifestation anti esclavage

« Ce qui m’effraie, ce n’est pas l’oppression des méchants ; c’est l’indifférence des bons » 

Cette manifestation qui est annoncée comme la plus grande jamais organisée à Bruxelles pour une cause africaine, pourrait accueillir des milliers de personnes, d’autant plus que la présence du charismatique leader panafricaniste kémi Seba serait confirmée.  

« Africa libération »  quant à elle se définit comme une plateforme de synergie composée de personnes physiques et morales d’horizons et de sensibilités différents, partageant des valeurs communes de Justice, de Paix et d’Humanité et œuvrant à un but commun : la libération de l’Afrique de multiples fléaux qui l’accablent depuis fort longtemps et la construction d’un monde meilleur comme patrimoine de l’humanité.

Samedi, 25 novembre, la Belgique et ses diasporas africaines ont rendez-vous avec l’histoire.

Contacts Manif :
Page Facebook  
Mail : africaliberation@gmail.com
Tapé Groubera : +32484557873 ou +32493308818
Sebastien Muamba : +32489305062

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

populaire

To Top