porter des cuissardes sans passer pour une prostituée !?

Car, oui, les cuissardes sont à la mode cet hiver, mais de nombreuses femmes sont encore très peu à l’aise avec l’idée d’en porter, et ce, de peur de passer pour des “professionnelles” !

Osez la cuissarde

Porter des cuissardes vous rebute ? On vous comprend, de là à ressembler à Pretty Woman, il n’y a qu’un pas. L’idée consiste en fait à s’inspirer des looks des créateurs, afin d’être sûre de ne faire aucun fashion faux pas. Résultat, on dédramatise en douceur et on se fait enfin à l’idée que la cuissarde n’est pas forcément une pièce vulgaire. La preuve : Kate Moss (photo)et ses copines l’ont portée bien avant nous. Le secret ? Savoir l’accessoiriser comme il se doit.

Comment choisir sa cuissarde ?

Privilégiez l’achat en magasin à celui sur un e-shop : l’essayage est indispensable. Trop larges, les cuissardes deviennent vite ridicules.
- La matière : le cuir et le daim sont permis. Le reste, on oublie (sauf si c’est pour une soirée à thème).
- La couleur : évitez les teintes claires, c’est too much. Si votre coeur balance pour le noir, faites attention : sur talons hauts, ces cuissardes peuvent facilement donner une allure de pirate. Pour viser dans le mille, optez plutôt pour des tons marrons.
- Plates ou à talons ? Tout dépend du style recherché. Pour un premier achat, favorisez la chaussure plate : vous serez certaine de la porter. En plus, elle garantit un grand confort en cas de froid. Les talons sont réservés aux filles sûres d’elles.

La cuissarde, version nuit

Treggings, leggings, mini jupe, mini short… Tout est permis ! En soirée, on peut vraiment tout oser, et pourquoi pas se lancer dans un revival 80’s avec des vêtements à gros motifs. Sinon, le total look black, sur cuissardes – hautes, évidemment – est toujours apprécié. Sexy à souhait, ce style est l’uniforme de la saison. Il peut aussi se porter de jour, avec une veste à épaulettes, pour les plus téméraires. Côté accessoires, soit on se la joue 100% rock and roll avec une pochette à clous et un perfecto. Soit, on considère que la cuissarde, c’est déjà beaucoup pour vous, alors on reste sage.

La cuissarde version confort

Porter des cuissardes ne nécessite pas forcément d’avoir une tenue très élaborée. Avec un gros collant et une robe pull en maille, le tour est joué. Ou alors, misez sur des pièces amples comme une bonne grosse veste d’homme. L’idée : donner l’impression que vous avez enfilé les premiers vêtements qui vous sont tombés sous la main. Et on porte le tout avec des cuissardes plates, pour un maximum d’aisance.

Les cuissardes au bureau, c’est possible ?

Oui ! A vous de savoir trouver le juste milieu. Hors de question de paraître trop habillée : vous allez travailler, ne l’oubliez pas. Les cuissardes à talons, portées sur un jean subliment la silhouette. Vous pouvez également oser le trench. Sinon, restez à plat, c’est aussi très joli.

 

 

 

 

 

 

 

GLAMOURPARIS

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.