Femmes

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Share Button

D’abord utilitaires, les lunettes constituent aujourd’hui un véritable accessoire de mode. Néanmoins, il est parfois difficile de se maquiller lorsque l’on en porte. Le maquillage des yeux en particulier peut parfois devenir laborieux. Tout un art, que nous vous proposons de décortiquer dans cet article.

Avant de sortir vos pinceaux et fards, prenez le temps d’observer de quoi vos yeux ont l’air derrière vos lunettes. Ont-ils tendance à paraître plus gros ou plus petits ? Sont-ils ronds ou sont ils en forme d’amande. Une fois tout ceci déterminé, vous pouvez commencer à sélectionner vos produits et les techniques que vous allez utiliser.

Quelques indications

Gardez à l’esprit que lorsque l’on porte des lunettes, le maquillage se verra amplifié. Il faudra donc avoir la main légère.

Pour les femmes myopes

Les lunettes corrigeant la myopie rendent les yeux plus petits. Evitez donc les teintes sombres qui rétrécissent le regard. Préférez un fard à paupières de couleur avec une touche de lumière sur la paupière mobile, à l’intérieur de l’œil. Utilisez pour cela une nuance très claire ou une poudre irisée pour un éclat intense et un brillant incomparable. Dessinez ensuite la ligne de l’œil au crayon ou à l’eye-liner, par un trait net et fin.

Pour les femmes hypermétropes

Les yeux paraissant plus grands, un fard à paupières de couleur mate et dans des tons très doux sera préférable. Dessinez au crayon ou à l’eye-liner un trait fin dans la teinte du fard choisi ou de la couleur de l’iris. Marquez légèrement le pli de la paupière au crayon. Evitez de mettre trop de mascara sur les cils.

Pour les femmes astigmates

Le maquillage se voudra plus intensifier. Dessinez au crayon ou à l’eye-liner le contour de l’œil avec un trait Le fard sera en harmonie avec la couleur de l’iris mais on évitera le gris sombre qui risquerait de durcir le regard. Terminez le maquillage en appliquant deux couches de mascara noir.

Pour les yeux ronds

Appliquez votre fard de manière plus soutenue au ras des cils.

Terminez votre maquillage par un fard nacré et clair sous les sourcils pour un look des plus étincelants.

Quelques astuces

Lorsque vous sélectionnez vos fards, préférez-les crèmes plutôt qu’en poudres. Ainsi vous n’aurez pas à vous préoccuper d’éventuelles traces de poudres sur vos lunettes durant la journée. Si vous préférez néanmoins utiliser des fards en poudre, appliquez ensuite un fixateur de maquillage (un brumisateur d’eau fera aussi l’affaire).

Un mascara waterproof sera aussi préférable pour éviter des salissures.

N’oubliez pas de garder vos lunettes propres et de ne surtout pas les laisser glisser sur votre nez. Après tous ces efforts, il serait dommage que ces petits détails gâchent vos beaux yeux !!!

 

par Manuela Sitchi

Share Button

Comments

comments

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top