Hygiène intime, Ce qu’il faut savoir
Il est important de bien entretenir notre flore sans virer maniaque car au lieu de protéger, on risque alors de developper des bactéries.
1. Toilette adéquate : les savons de tous les jours ne sont pas adaptés à notre flore à cause de leur PH acide. Il vaut mieux utiliser des produits spécifiques vendus en grande surface ou en pharmacie.
2. Avoir les bonnes protections : les protèges slips entretiennent l’humidité et donc peuvent favoriser les germes. Eviter d’en utiliser de façon systématique. Pour les serviettes hygiéniques, les changer toutes les quatre heures.
3. N’hésitez pas quand vous le pouvez à mettre des culottes en coton, qui sont plus confortables. Les strings multiplient les frottements et les sensations désagréables.
4. Juste le nécessaire : Deux toilettes par jour maxi, des serviettes changées régulièrement, pas de lingettes qui remplacent la toilette intime… juste le nécessaire. Car trop utiliser les produits réduit notre film protecteur. Le vagin abrite diverses bactéries, notamment des lactobacilles, qui cohabitent harmonieusement et évitent que des germes dangereux ne se développent. Si l’équilibre de cette flore est rompu par une toilette trop approfondie, une bactérie ou une levure risque de se développer et d’entraîner une infection.
NOIRAUFEMININ