Talons hauts quotidien.
Vous voulez vous offrir une magnifique paire d’escarpins qui ne manquera pas de rendre vos copines jalouses et votre chéri encore plus sensible à votre élégance naturelle ? Mais voilà, chez vous, les chaussures à talons sont synonymes de calvaire et cela au bout de quelques heures seulement. Vous n’allez tout de même pas continuer à les éviter ? Après tout c’est la seule chose qui vous manque pour jouer les glam’ girls au quotidien.
Tout d’abord on choisit bien ses chaussures.
D’accord on est en période de crise et vous aviez décidé de restreindre votre budget shopping dans le but d’économiser assez pour vous payer un voyage aux Seychelles cet été. Mais bon ! Tant pis ! Vous irez plutôt à Barcelone. Ainsi vous pourrez investir dans des chaussures de qualité. En effet, il est important que le talon, quelque soit sa forme ou sa hauteur, soit stable. De plus, la semelle doit être parfaitement adaptée à la courbure de la plante du pied, afin que ce dernier soit bien à plat. Ainsi, n’hésitez pas à essayer longuement les chaussures avant de les acheter.
Ensuite, on y va progressivement.
S’il est vrai que les talons hauts allongent votre silhouette, l’affinent et vous apportent assurément une touche de glamour, prenez patience mesdames ! Commencez d’abord par des talons de 4 à 5 cm, en ne les portant que quelques heures par jour. Pour les plus motivées, n’hésitez pas les mettre chez vous. Plus vous les porterez, plus vite vous vous y habituerez. Lorsque vous vous sentirez prête passez à 7 ou 8 cm, et ainsi de suite. De même diminuez progressivement le diamètre du talon. Ainsi dans quelque temps, vous finirez bien par égaler Sarah Jessica Parker avec des talons aiguilles haut de 10 cm.
Enfin quelques soins utiles.
Lorsque vous portez des talons de plus de 4cm, tout le poids du corps se répartit sur l’avant du pied. Il est donc important d’éviter la formation de callosités à cet endroit. Pour cela, la triade gommage, masque et crème hydratante vous sera du plus grand secours. De plus, après une longue journée de marche, n’hésitez pas à baigner vos pieds dans de l’eau chaude accompagnée d’huiles essentielles, d’extraits de plantes ou tout simplement de sels de bains, pour les apaiser. Par contre, celles qui ont des problèmes de jambes lourdes ou enflées en fin de journée, opteront plutôt pour un bain d’eau froide, facilitant la circulation sanguine. Si en plus de tout ça, vous avez la chance de pouvoir bénéficier de temps en temps d’un petit massage des pieds, profitez-en ! Effet relaxant assuré.
Vous voilà donc prête à prendre de la hauteur, de la classe et du chic sans hurler de douleur.
par Melly Ngassa