Femmes

Mode : le retour du tregging…

Share Button

L’hiver 2008-2009 signe le retour en force du pantalon et particulièrement du tregging.

Comme vous avez déjà dû le remarquer en ville ou dans les magazines de mode, le tregging dont le nom provient de la contraction entre « trousers » et « legging » en anglais, désigne un nouveau dérivé du slim qui est fait de cuir, skaï ou vinyle. Vous ne voyez toujours pas ?? Et bien, souvenez-vous de Olivia Newton-John et de son pantalon caleçon supra moulant dans Grease !! C’est bien celui-là.

Rock ou élégant, ce pantalon est en train de devenir LE basique de l’hiver. Victoria Beckam, Rihanna, Megan Woods, Nicky Hilton, Heidi Klum,…Elles l’ont toutes adoptées.

Enfin, si cet OFNI (Objet-Fashion-Non-Identifié) est à la mode, la notice d’utilisation n’est malheureusement pas livrée dans la boîte. A chacune donc de tenter de comprendre comment porter le petit nouveau sans pour autant en faire un fashion faux pas…

Heureusement pour vous, Brukmer.be a décortiqué des photos de ces petites starlettes qui sans aucune peur ont testé ce pantalon, histoire de vous épargner les fautes de goût flagrantes dans la phase d’appropriation de cette tendance…

En effet, ce caprice de la mode est tout sauf facile à porter, même si on est très fine. Le pantalon en cuir moulant affiche résolument un style rockeuse et rebelle qu’il faut savoir adoucir et rendre glamour.

Portez-le avec une chemise écossaise un rien lâche, avec un blazer sombre (comme Posh), sous une robe-pull, avec un top casual à la Kate Moss (comme chez Balmain), avec une blouse (comme Heidi klum) et un microboléro, et enfin avec une redingote et une surenchère de sautoirs (comme chez Givenchy)…

N’en faites pas trop quand même, et évitez le look trop trash (Comme Kelis) ou trop disco (comme Theodora Richards) : à lui seul, avec sa matière lamée et shiny, le tregging attire tous les regards ! Alors misez sur la simplicité et des couleurs sobres.

Enfin, pour les filles rondes, évitez de faire comme Fantasia en comprimant vos cuisses avec un tregging taille haute. Optez plutôt pour une robe imprimée slave, des boots plates et un blouson de cuir noir.

Si le legging new génération peut investir notre garde-robe, ce n’est pas pour autant qu’il faille l’ériger en centre de gravité de notre look. Bien au contraire, il se doit d’être porté avec subtilité.

Où le trouver ?

Disponible chez H&M, Zara, Mango, Veromoda et Pimkie

 

 

par Manuela Sitchi

Share Button

Comments

comments

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

populaire

To Top